Une semaine après son succès face aux voisins montois, Saint-Symphorien a coulé à Manage.

Le terrain difficile du Scailmont manageois, les Chiconniers vont s'en souvenir pour passer les fêtes de fin d'année avec un 5-0 pour boucler 2018. "C'était Noël avant l'heure", commentait Thomas Druart dimanche après-midi. "C'est difficile. C'est un non-match de notre part."

La déroute montoise s'est dessinée dès l'entame du match avec des Manageois pressant très haut via le trio Seggour-Fromont-Dauby et empêchant alors les Symphorinois de pouvoir passer la ligne médiane. D'ailleurs, en première période, Maffeo, le gardien local, n'a peut-être touché qu'un seul ballon.

Là où Bauvois qui remplaçait Cordier a dû s'employer trois fois, devant Dauby et Fromont, avant de se retourner une première fois sur une reprise de Jérémy Dauby, lequel en renard des surfaces venait ponctuer un coup franc bien travaillé des Manageois mais qui avait été une première fois repoussé par Bauvois sur un superbe arrêt sur la ligne.

"La trève arrive au bon moment"

Le 2-0 de Scohy venait alors ponctuer la première période durant laquelle, les Chiconniers n'avaient rien à revendiquer.

Ce fut légérement différent en 2e période avec des Montois bien plus présents offensivement avec la montée de Sergeant mais ils se sont alors heurtés à un bloc local bien compact et infranchissable d'autant que la défense locale à pu profiter d'un manque de chance de Druart qui a vu sa reprise terminer sur la transversale ou manque de précision avec Petta et Sergeant.

Alors que les Manageois se montraient intraitable sur contre, marquant les trois autres buts de la sorte.

Mais c'est bien en première période que le match s'est joué. "On n'était pas là dans les duels, sur les 2es ballons, on se prend 2-3 buts évitables. Ensuite on a un peu craqué psychologiquement. C'est lourd, prendre cinq buts, ça fait longtemps. Pourtant, on a une bonne défense. La trève arrive au bon moment. C'est vrai que Manage revient à notre hauteur au classement mais la saison est encore longue."