Karim Mariage a quitté Pâturages: "Les résultats n’ont pas joué"

Karim Mariage a décidé de quitter Pâturages. Le manager du Standard va laisser un grand vide dans le club colfontainois.

Grégory Dufert
Karim Mariage a quitté Pâturages: "Les résultats n’ont pas joué"

Karim Mariage a décidé de quitter Pâturages. Le manager du Standard va laisser un grand vide dans le club colfontainois. Pour tous ceux qui gravitent autour du football provincial depuis une dizaine d’années, le nom de Karim Mariage est indissociablement lié à celui du Standard de Pâturages. Manager du club et premier supporter, l’enfant du village a donné huit ans de sa vie pour le club de son cœur. Il faudra désormais s’habituer à avoir un autre interlocuteur puisque celui qui est aussi échevin des Sports à Colfontaine a choisi de tirer sa révérence.

"Depuis le mois de décembre, au niveau politique, j’ai de nouvelles responsabilités qui me prennent beaucoup plus de temps que par le passé. Sans oublier que j’ai aussi un métier à côté de tout cela, il ne me reste que peu de temps à consacrer aux miens et à moi-même. Si l’on veut s’investir, il faut le faire correctement, en y consacrant le temps nécessaire. Je sens que je n’ai plus le temps, et c’est donc le moment de passer le relais."

Si la décision a été prise avec effet immédiat, le père de famille restera attentif à ce qui se passe à la rue Achille Delattre.

"Parce que je reste quand même l’échevin de tous les sports à Colfontaine, en essayant d’accorder la même attention à tout le monde, comme je le fais depuis plus de six ans. Je reste aussi administrateur du club et j’assisterai au CA si l’on m’y invite. Les résultats n’ont pas joué dans mon choix. Si nous avions été leaders voire même déjà champions, j’aurais fait le même choix."

Salvatore Carrubba assurera le bref intérim jusqu’à l’annonce du remplaçant.

"Et il en faut un parce dans un club le poste de manager est important, comme tous les autres d’ailleurs. Des contacts ont été noués et une décision devrait être prise dans le courant de la semaine prochaine."

Au cours de ces huit années, Karim Mariage aura connu énormément d’émotions. Si l’essor de l’école des jeunes (on est passé de 50 à 180 jeunes au cours des dernières années) peut lui laisser un réel sentiment de fierté, c’est avec des trémolos dans la voix qu’il évoque ce qui l’a le plus marqué.

"Arturo Vergallo, sans hésiter. Il m’a permis de voir que les valeurs du foot ne sont pas forcément celles qu’on voit partout. Si je dois retenir une image, c’est celle-là."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...