Houdart: de Mons-Hainaut à l'9 Flénu

C'est une belle prise pour l'9 avec ce renfort tout droit venu de l'élite.

Hadrien Meignant
Houdart: de Mons-Hainaut à l'9 Flénu
©Belga

C'est une belle prise pour l'9 avec ce renfort tout droit venu de l'élite.  
Le président flénusien, Emmanuel Fourneaux, n'est pas peu fier de confirmer la nouvelle:Mathieu Houdart, du BMH, débarque en R2. 
"Cela va donner une belle visibilité au club et beaucoup de motivation aux joueurs de l'école de jeunes", sourit-il. 
L'affaire a été conclue assez facilement entre les deux parties même si la concurrence était rude. "Il a eu des propositions de clubs de D2 et D3 mais finalement c'est lui qui est venu vers nous par l'intermédiaire d'un joueur de l'effectif". 
Mathieu Houdart a en fait décidé de réorienter sa carrière et de faire une croix, du moins provisoirement, sur sa trajectoire dans le basket professionnel. "J'entame une formation pour trouver un autre travail. Et l'9 est le club situé juste à côté de chez moi."
Il n'a donc pas fallu réfléchir bien longtemps d'autant qu'il connaît presque l'intégralité du noyau. "Et il n'était pas question que j'arrête du jour au lendemain après avoir connu 10 entraînements par semaine. Que ce soit en R2 ou en P4, je devais continuer le basket." 
C'est donc motivé et remis de sa blessure au ménisque qu'il entamera la prochaine saison pour tenter d'aider le nouveau coach du club, Marc Sottiau (ex-Soignies), d'encore atteindre les playoffs... Et plus si affinités !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...