Henry a eu le but de l’égalisation au bout du pied à l’ultime seconde.

Sur la pelouse de l’un des grands favoris au titre, les joueurs de Jean-Christophe Dessilly n’ont pas démérité. Loin de là même. Avec un brin de réussite, ils auraient pu arracher l’égalisation à la dernière seconde mais Henry glissait le ballon du mauvais côté du poteau à l’ultime seconde. "Cette dernière action nous laisse des regrets. On avait dit que ça allait se jouer sur des détails et c’est ce qui s’est passé. À ce niveau, on doit être capable de ne pas encaisser ce deuxième but et avoir la fraîcheur nécessaire pour inscrire ce deuxième. Et finalement, c’est l’inverse qui s’est passé. Je pense qu’un nul aurait été plus logique", concède le coach.

Car Saint-Ghislain a livré une prestation plus qu’encourageante. Les visiteurs ont bien réagi au but d’ouverture de Mba avec un superbe coup franc transformé par Wantiez juste avant la pause. Mais une grossière faute de Polain sur Weynants permettait à Pete d’offrir la victoire aux Brainois sur penalty. "C’est un détail que nous devons corriger."

Mais quoi qu’il en soit, les promus ont prouvé qu’ils avaient les arguments nécessaires pour rivaliser dans cette D3 amateurs. "Nous avons montré que nous sommes présents, il faut maintenant améliorer la fraîcheur physique et gommer les quelques détails qui font la différence. Nous sommes évidemment déçus par la défaite mais il y a quelques points de satisfaction sur lesquels on peut s’appuyer pour la suite du championnat."

Il n’aura finalement manqué que le ou les point(s). "Au final, c’est une défaite et la déception est logiquement présente. Nous espérons décrocher la victoire la semaine prochaine pour notre première à domicile."