Les habitués des compétitions à Mons-Borinage et dans les Hauts-Pays connaissent forcément la famille Meunier, Lino Cordaro ou encore Nicolas Mulpas. 

Ces gens qui trustent trop souvent les premières places ont décidé de s’associer au sein d’une nouvelle structure baptisée Run Athlétics.

"On avait l’envie de former un club d’abord pour s’entraîner mais finalement, on va aller au-delà, explique Nicolas Mulpas. On se voit tous les jeudis et au-delà des entraînements, on peut discuter des courses et challenges auxquels on va participer. On essaiera de représenter au mieux le club à l’occasion des épreuves dans la région."

Le nouveau club, qui devrait être accueilli à Blaugies, compte une bonne dizaine de membres pour le moment. Un nombre qui ne devrait pas vraiment grandir dans un futur proche.

"Notre souhait, c’est que le groupe reste fermé pour le moment parce que si l’on s’étend, on a plus de problèmes potentiels également. On préfère donc se concentrer sur notre groupe. Outre le plaisir d’être ensemble, Run Athletics permettra à certains de progresser au travers des conseils que d’autres leur donneront."

Le groupe est composé de Sylvain, Gérard et Arnaud Meunier (le leader actuel du challenge Défi 13), Olivier Normain, Loïc Lété, Gatean Guelton, Lino Cordaro, Nicolas Mulpas, Emmanuel Lejeune, Nicolas Soudant et Kevin Gualdi.

Certains combinent le jogging avec le cross ou la piste…