Pour préparer le second tour, les Virtonais de l’Excelsior sont en stage pour cinq jours à San Pedro del Pinatar en Espagne.

C’est sous un généreux soleil que les ouailles de David Gevaert ont débarqué en Espagne ce mercredi matin pour cinq jours de stage. David Gevaert avait prévenu qu’il ne partirai pas avec son noyau complet. Si le mentor ne rejoindra ses joueurs qu’en fin de journée ce mercredi, il n’aura que 24 joueurs sous ses ordres pour ces cinq jours de travail qui s’annoncent intensif avec huit entraînements et un match amical face à l’Antwerp au programme.

Babbit, Leers, Leonard, Omrani, Vumbi, Holter, Lamotte, Lavie, Tinelli, Serwy et Nadeau n’ont pas été invité à prendre part au stage. Ils sont restés à Virton et peuvent se chercher un nouveau club.

© EXCELSIOR VIRTON

Les dirigeants virtonais veulent maintenant attirer plusieurs éléments, notamment pour renflouer une ligne d’attaque qui ne compte désormais plus que Joachim et Koré. Les différentes pistes explorées se sont toutefois, pour l’heure, avérée infructueuse.

Deux joueurs sont toutefois déjà venus compléter le groupe. Shawn Hery, un jeune issu du centre de formation et qui avait déjà porté le maillot de l’équipe A l’an dernier, et Salif Drame sont les deux premières recrues de ce mercato hivernal. Drame arrive de Dudelange, l’autre club de Flavio Becca. Ce Franco-Sénégalais de 21 ans peut évoluer comme arrière droit ou en défense centrale.