Thomas De Ruette ambitieux sur ses terres

L’ancien coureur de Wallonie-Bruxelles vise tout simplement la victoire finale sur l'Arden Challenge.

Vincent Goffinet
Thomas De Ruette ambitieux sur ses terres
©dr

L’ancien coureur de Wallonie-Bruxelles vise tout simplement la victoire finale sur l'Arden Challenge. 

Ce mercredi aura lieu la première des cinq étapes de l’Arden Challenge. Cette course disputée uniquement en province de Luxembourg en est à sa trentième édition et l’organisation est toujours chapeautée par le CC Libramont-Chevigny.

175 coureurs , issus de dix nations différentes, seront au départ de l’événement. En plus de l’équipe du club organisateur, on retrouvera également un Luxembourgeois, Thomas Deruette, qui tentera d’y jouer les premiers rôles. L’ancien coureur professionnel de chez Wallonie-Bruxelles évolue désormais dans l’équipe Grand-ducale du CC Differdange.

"Cette saison doit me permettre de prendre un maximum de plaisir et si je ne reçois aucune offre d’une équipe pour un contrat pro, alors, il sera temps de tourner la page, explique-t-il. En attendant, je viens sur les routes de l’Arden Challenge avec beaucoup d’ambitions puisque je vise la victoire finale."

Face à des équipes complètes, Thomas ne pourra compter que sur la seule présence d’un équipier à ses côtés. Mais pour lui, cela ne constitue pas un désavantage. "Tout d’abord parce que je ne serai pas tenu par une course d’équipe qui m’obligerait à rester dans les roues si une échappée est partie devant, précise le Gaumais. Ensuite parce que les étapes sont usantes et que ce sont les hommes forts qui émergent. Je connais la plupart des étapes pour y avoir déjà participé, car ce sont généralement mes routes d’entraînement ou alors parce que je suis allé les repérer. On devrait voir les plus forts émerger mais il est clair que l’étape de Rouvroy me tient particulièrement à cœur. Celle-ci passera devant le domicile de mon grand-père, c’est spécial."

Voilà en tout cas un Thomas Deruette motivé et ambitieux pour aborder cet Arden Challenge.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...