Mormont ira à Warnant sans pression

Jean-Philippe Marthoz et ses coéquipiers se déplacent à Warnant pour le sommet de la série.

Vincent Goffinet
Mormont ira à Warnant sans pression

Jean-Philippe Marthoz et ses coéquipiers se déplacent à Warnant pour le sommet de la série. Jeune trentenaire, Jean-Philippe Marthoz découvre la nationale via la D3 amateurs. Il avait bien connu quelques sélections du côté de son club formateur, Ciney. Ici toutefois, on le retrouve comme titulaire depuis le début de la saison.

Son arrivée dans le club mormontois ne s’est pas faite de façon traditionnelle. "Je travaille avec Ludovic Detroux qui est le coach de l’équipe B", explique le nouveau portier de Mormont. "Je suis venu à l’occasion d’un entraînement de son équipe et j’y ai rencontré Vincent Soyeur qui est le délégué de l’équipe. En fin de saison, le club cherchait à remplacer son gardien qui partait et il a pensé à moi. Après quatre années passées à Wépion, il était temps que je me lance un nouveau challenge."

Les premiers pas chez les Orangés n’ont pas été faciles. Élimination précoce en Coupe face à Libramont (P1) et une préparation difficile. Si bien que pas mal de monde se tracassait pour l’équipe. Mais rapidement, Mormont a trouvé son rythme de croisière.

"Un match nul d’entrée face à Sprimont mais déjà le sentiment que l’on aurait pu prendre les trois points et dans la foulée, on a trouvé notre régularité. Notre système fonctionne bien et on n’encaisse pas beaucoup. À l’exception de dimanche dernier où j’ai passé une mauvaise journée en encaissant trois buts. Ce qui ne nous a pas empêché de l’emporter."

Ce dimanche , sans réellement s’y attendre, Mormont va se déplacer en leader autoritaire de la série pour un match au sommet chez son dauphin, Warrant. "C’est évidemment une belle surprise mais on a la chance de pouvoir se déplacer là-bas sans le moindre stress", enchaîne le portier. On a pas mal d’absents mais les joueurs polyvalents vont pouvoir combler ces absences. Et franchement, si on perd, ce n’est pas une catastrophe même si comme compétiteur, on ne passera pas à côté de la tranche si on peut la prendre."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...