Mohamed Fadhloun (Virton): "Je n’aurais plus joué avec Gevaert"

Après deux mois sans jouer, le médian a retrouvé une place de titulaire avec Virton.

Mathieu Golinvaux
Mohamed Fadhloun (Virton): "Je n’aurais plus joué avec Gevaert"

Après deux mois sans jouer, le médian a retrouvé une place de titulaire avec Virton. Début décembre, l’Excelsior Virton s’incline sur la pelouse de Châtelet. Un revers qui fait tache sur la feuille de route gaumaise, d’autant plus que le bilan chiffré est déjà loin du niveau attendu. Sept jours plus tard, David Gevaert décide de revoir ses plans pour se rendre au Lierse. Titulaire indiscutable jusque-là, Momo Fadhloun est du voyage, mais il est envoyé en tribune au dernier moment.

Débarqué l’été dernier, le médian ne le sait pas encore, mais c’est le début d’une traversée du désert de plus de deux mois pour lui. "Dès que David Gevaert est arrivé, j’ai senti qu’il allait me mettre à l’écart. Parce que par rapport aux caractéristiques mises en place, je ne correspondais pas forcément à ce qu’il recherchait", avoue après coup le Virtonais. "Il ne m’aurait sans doute plus fait jouer une seule seconde jusqu’à la fin du championnat s’il était resté. Alors que je ne méritais pas ça."

S’il a cherché à comprendre sa mise à l’écart, le grand médian n’a jamais vraiment reçu de réponse. "Il m’a écarté après la défaite à Châtelet où, pour rappel, il ne m’a pas fait jouer à mon poste", raconte le joueur. "Il m’a fait évoluer en 8 ou en 10, une place que je n’avais jamais occupée. J’ai ensuite cherché à en discuter avec lui, mais il ne m’a jamais donné de vraies explications." Ce week-end face à Boom, Fadhloun a retrouvé le terrain, à une place inédite pour lui cette saison. "Mais je suis même prêt à jouer gardien de but s’il le faut", sourit-il. Pour lui, ce n’était toutefois pas une première. "Cela m’est même souvent arrivé au cours des saisons précédentes, pour dépanner ou pour enchaîner", ajoute-t-il encore.

Sur une voie de garage, l’ancien Sedanais a évidemment vu en l’arrivée de Samuel Petit une bonne chose, mais pas uniquement pour son cas personnel. "Il y a eu un départ, cela fait partie du foot. Certains ont été surpris, d’autres peut-être un peu moins. La seule chose à retenir est qu’aujourd’hui, un nouvel entraîneur est en place, un coach que tout le monde apprécie à 100 %. C’est une bonne chose que ce soit lui qui a repris l’équipe", termine-t-il.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...