Matafadi crucifie Givry

Le but de la victoire est tombé dans les arrêts de jeu pour Mormont.

Vincent Goffinet
Edouard MATAFADI FOOT D3Amateur GIVRY MORMONT (17-02-2019) (1-2) DOC JPL Jean-Pierre LAURENT
Edouard MATAFADI FOOT D3Amateur GIVRY MORMONT (17-02-2019) (1-2) DOC JPL Jean-Pierre LAURENT

Le but de la victoire est tombé dans les arrêts de jeu pour Mormont.

Rien ne va plus pour la formation de Givry avec une troisième défaite de rang pour l’ancien leader de la série. Ce dimanche, Eric Picart et ses joueurs espéraient bien se ressaisir à l’occasion du derby avec la venue de Mormont. Et tout avait bien commencé avec une première période riche en occasions et un but de Schinckus sur penalty qui traduisait la supériorité des locaux.

"On aurait sans doute pu nous mettre déjà à l’abri lors de la première période", regrettait Jonathan Schinckus. "Au lieu de cela, il y a le tournant du match avec l’exclusion de Joaquim Villalba. À partir de là, on s’est retrouvé à dix et on a vu une tout autre partie."

Mormont finira par se réveiller et la rencontre changeait de physionomie…

"Tout a été inversé à partir de cette exclusion", confirme Nicolas Prévot, le milieu de terrain de Mormont. "On a retrouvé le mental, le niveau de jeu et on a pris le match à notre compte. On trouve une première fois l’ouverture mais on ne voulait pas s’arrêter là. On a continué à pousser pour finalement aller chercher la victoire dans les arrêts de jeu."

Dans les rangs locaux, on confirmait également que l’exclusion de Villalba avait été déterminante pour l’issue de la rencontre. "Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent", regrettait le défenseur de Givry. "Mais il y a des faits de match qui peuvent influencer le résultat final d’une rencontre. On en a fait les frais aujourd’hui."

En attendant, Mormont prend trois points très importants. Nicolas Prévot le confirmait : "Mormont sera encore en D3 amateurs la saison prochaine." Pour Givry, après le nouveau succès de Stockay, les rêves de titre sont loin avec ces six points de retard sur le leader. Il va désormais falloir penser à préparer ce fameux tour final où ils figureront en tant que gagnants de la première tranche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...