Roc d'Azur: Julia Grégoire épate la galerie

La championne de Belgique s’est imposée sur le prestigieux Roc d’Azur.

Vincent Goffinet
Roc d'Azur: Julia Grégoire épate la galerie

La championne de Belgique s’est imposée sur le prestigieux Roc d’Azur.

La traditionnelle grand-messe du VTT, le Roc d’Azur, s’est disputé ce week-end à Fréjus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plus grand rendez-vous pour les vététistes au monde a souri aux Luxembourgeois. On devrait écrire à presque tous les Luxembourgeois puisque deux d’entre deux n’ont pas été épargnés par la malchance.

Diego Knoden, victime d’une crevaison alors qu’on l’attendait dans le top 10 et Arnaud De Lie victime d’une chute massive qui terminait sa course dans l’ambulance. Et donc, pas de sixième victoire de rang pour le coureur du CC Chevigny.

Par contre, du côté du Team 123, on avait le sourire en faisant le décompte des médailles. Le bronze pour le duo Rome-Jonkeau à l’occasion du Roc Ruelles et une deuxième fois le bronze pour Antoine Jonkeau lors de l’américaine. Mais la plus belle médaille revenait à Julia Grégoire. La jeune Barvautoise a à nouveau épaté la galerie.

"Elle courait dans la catégorie des U17 où elle est, rappelons-le, première année", explique son coach Rémy Docquier. Elle remporte la course d’un niveau des 3 Nations Cup avec une très belle maîtrise. Mais ce qui est aussi important de noter, c’est que cette course se déroulait en même temps pour les U19 et qu’au scratch, elle prend une remarquable quatrième place. Ce qui en dit long sur ses capacités."

Des capacités qui ont déjà séduit la sélection Wallonie-Bruxelles qui l’avait sélectionnée pour l’occasion et également l’équipe nationale qui devrait lui offrir des premières sélections dans les mois à venir. Quant au club, on prépare déjà activement la prochaine saison pour lui permettre d’aller disputer des courses d’un niveau supérieur. "On va tout faire pour qu’elle puisse participer à toutes les épreuves de la 3 Nations Cup", poursuit Rémy Docquier. "Au même titre qu’un Diogo Knoden puisse être au départ des Juniors Series. On doit permettre à nos meilleurs éléments de trouver des courses intéressantes pour eux."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...