En tennis de table, c'était un dimanche presque parfait en province de Luxembourg

Les frères Alexandre se sont mis en évidence lors des Provinciaux luxembourgeois.

Vincent Goffinet
En tennis de table, c'était un dimanche presque parfait en province de Luxembourg

Les frères Alexandre se sont mis en évidence lors des Provinciaux luxembourgeois. Un point, un tout petit point. Voilà ce qu’il aura manqué pour assister à un doublé historique lors des Provinciaux luxembourgeois. En effet, Frédéric Alexandre a obtenu une balle de match face à Thomas Wuidar (Sainlez) pour devenir champion provincial en série D et ce, à peine quelques minutes après le sacre de son frère, Michaël en série C.

Mais malgré cette défaite in extremis, l’heure était à la joie à l’issue d’une journée que les frangins ne sont pas près d’oublier. Et pour cause, rien ne les prédestinait à de tels résultats.

"J’avais fait la nuit à mon travail et je suis venu directement à Bastogne", explique Michaël. "Et mon frère aurait déjà été content de passer un tour. Mais voilà… La forme du moment en a décidé autrement. Il a réussi un super parcours avant cette belle finale où il ne lui aura pas manqué grand-chose."

De son côté, Michaël a su mettre à profit ce qu’il appelle lui-même un jeu "atypique". En effet, la majorité de ses adversaires n’ont pas su trouver la solution à son picot (NdlR : revêtement qui donne des effets différents à la balle). "C’est bien simple, je n’ai pas perdu un set avant la finale", explique ce dernier. "Le tableau m’a permis de jouer contre de jeunes joueurs qui n’ont que très peu d’expérience face à mon jeu. En finale, j’ai retrouvé un Benoit Vanlangendonck qui avait connu une journée éprouvante avec plusieurs matchs compliqués qui l’ont épuisé moralement et physiquement. C’est lors de cette finale que j’ai perdu mon seul set de la journée."

Le joueur de Bras aura donc prouvé que ses résultats ne sont pas l’effet du hasard puisqu’il avait déjà terminé à la 2e place du critérium en étant battu seulement par Jean Maka.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...