Début du tour final pour Sart: "La situation est complexe"

Sart entre dans la danse dans le tour final de la P2 pour assurer son maintien en P1.

David Martin
Début du tour final pour Sart: "La situation est complexe"

Sart entre dans la danse dans le tour final de la P2 pour assurer son maintien en P1. La première journée du tour final de P2 a vu Saint-Mard, Poupehan et Bleid quitter l’aventure. Bercheux, Melreux et Halthier sont qualifiés pour la deuxième journée qui voit l’entrée en piste de Sart, le barragiste de P1.

Pour prolonger leur bail, les gars de Quentin Faymonville vont devoir remporter deux victoires. D’abord face à Bercheux et ensuite face au vainqueur de l’autre rencontre. Les Spirous sont assurés de tout jouer à domicile, privilège réservé au barragiste de la P1.

"Je ne nous considère absolument pas comme les favoris de ce tour final même si nous avons l’avantage du terrain", confie le coach Quentin Faymonville. "Nous sommes dans la peau de l’équipe qui a vécu une saison décevante alors que les trois équipes de P2 sont plutôt en pleine bourre."

Sart est tout de même ravi d’avoir la possibilité de disputer ce tour final. "Nous n’avons pas assuré durant la saison régulière et voilà une chance qu’il faut saisir à deux mains. Nous sommes à deux victoires du maintien en P1."

Cette situation complique toutefois la campagne de transferts du club qui enregistre principalement des départs. "C’est sûr que les départs de Geurde et Lambert ont fait beaucoup de bruit mais peut-on réellement le leur reprocher ? Ils ont joué la carte de la sécurité en optant pour Gouvy. D’un autre côté, je suis sûr qu’ils voudront aider leur équipe actuelle à se maintenir en P1. D’abord par fierté et ensuite pour avoir un match contre des copains et un derby la saison prochaine."

Pas évident pour les recruteurs sartois de convaincre des renforts de signer puisqu’ils ne savent pas encore s’ils joueront la saison prochaine en P1 ou en P2. "Le comité nous a assuré que si nous avons la chance de nous sauver, ils feront le nécessaire pour que nous alignions une équipe compétitive la saison prochaine. Bien sûr que la situation est complexe et que de ce point de vue, le barrage est un cadeau empoisonné."

Pour le match de samedi, Quentin Faymonville sera privé de Vissers, de Burton et des frères Laurent. Moupondo et Boulanger sont incertains. Prince est indisponible, c’est Dandoy qui prendra place dans le but.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...