Koré à deux reprises et Vercauteren ont fait la différence en deuxième période

Vainqueur 2-0 de Tessenderlo lors de la première journée des playoffs, la licence en poche en évocation devant le CBAS vendredi soir, Virton continue à surfer sur une vague positive suite à son succès contre Lierse/Kempenzonen déterminé à déjouer les pronostics. Cerise sur le gâteau, l’enfant du pays Thomas Meunier s’était déplacé pour donner le coup d’envoi au stade du Faubourg d’Arival recensant 2734 spectateurs. Exit le trio Lazaar-Soumaré-Prudhomme au profit de Grain-Vercauteren-Mimoun censé animer le jeu gaumais. Les Virtonais forcèrent quatre corners au cours du quart d’heure initial. Ils ne donnèrent rien tandis que l’homme en noir resta de marbre sur une faute de main (?) de Delorge. Les tentatives de Fadhloun (15e), Mimoun (36e) et François (39e) inquiétèrent à peine Raisin. Le heading de Smolders (26e) sur un corner de Boulaouali obligea Moris à toute la vigilance. Un premier acte poussif. La reprise commença en fanfare. Koré reprit un caviar de Mimoun (1-0, 48e). Obligés de se découvrir, les Lierrois remercièrent leur dernier rempart qui, du pied, écarta la reprise à bout pourtant de Grain (59e). Sur l’action suivante, Laurienté accrocha Janssen dans la surface fatidique. Buyens convertit le penalty (1-1, 60e). La joie fut de courte durée. Vercauteren, seul au deuxième piquet, se régala sur le centre de Koré (2-1, 63e). L’intensité monta d’un cran. Entre une phalange visitée en pleine confiance et une autre prenant tous les risques, le suspense était de mise. Les occasions furent à sens unique. Fadhloun (70e), Vercauteren (75e), Fadhloun (81e) et Lecomte (82e) manquèrent la balle du K-O. La tentative de Vercauteren termina sur le piquet (85e). Koré entérina l’indiscutable succès de ses couleurs (3-1, 86e). La « semaine anglaise » débute idéalement. Le double affrontement (mercredi et samedi) avec Deinze vaudra son pesant d’or dans la course au titre. Il pourrait être décisif.

VIRTON : Moris ; François (75e Zahirovic), M’Bow, Angiulli, Laurienté ; Lecomte, Fadhloun, Vercauteren (87e Soumaré), Grain, Mimoun (77e Lazaar) ; Koré.

LIERSE : Raisin ; Van Der Veken, Wils, Smolders (78e Maes), Nelissen ; Janssen, Delorge, Boulaouali (53e Bernier), Sols (68e Vermeiren), Buyens ; Ogunjimi.

ARBITRE : M. Willems.

EXCLUSION : 89e Soumaré.

AVERTISSEMENTS : Moris, M’Bow.

LES BUTS : 48e Koré (1-0), 60e sur pen. Buyens (1-1), 63e Vercauteren (2-1), 86e Koré (3-1).

VIRTON 3 - 1 LIERSE/KEMPENZONEN