4773 coureurs ont pris part aux Corridas Hivernales

Avec six bouquets en six courses chacun, Antoine Waltzing et Yoan Fortin gagnent le Challenge des Corridas Hivernales.

Benoît Gueuning
4773 coureurs ont pris part aux Corridas Hivernales

Avec six bouquets en six courses chacun, Antoine Waltzing et Yoan Fortin gagnent le Challenge des Corridas Hivernales. L’hiver frappe à peine à nos portes, que déjà, le Challenge des Corridas Hivernales a refermé ses circuits. Et pourtant, ses amoureux n’ont pas eu le temps d’avoir froid.

Avec onze manches au programme depuis la première à Neufchâteau le 18 octobre, les plus fidèles ne sont pour ainsi dire pas restés un week-end sans enchaîner les tours. Vendredi, c’est à Volaiville (Léglise) qu’ils avaient rendez-vous pour la dernière étape d’un challenge, qui les a vu courir dans tous les sens en Ardenne et en Gaume.

Sur une fois de plus deux distances, un 5 km et un 10 km, sur lesquelles se sont joués les derniers verdicts.

Pour figurer au classement final, les coureurs avaient à prendre part à six épreuves au moins. Toutes les décisions n’étaient d’ailleurs pas encore tombées avant Volaiville, loin de là même.

Auteurs chacun de cinq succès en autant de courses, Antoine Waltzing, sur 5 km, et Yoan Fortin, sur 10 km, devaient encore prendre part à une course pour espérer ajouter leur nom au palmarès du Challenge des Corridas Hivernales.

Tous deux étaient bien présents à Volaiville, au même titre que 250 autres coureurs. Fidèles à eux-mêmes, ils se sont montrés les plus rapides pour signer le sans-faute, et par la force des choses remporter celui-ci.

Chez les filles, c’est Ophélie Thiry qui s’est imposée sur 10 km. Elle fait aussi coup double, avec une cinquième victoire en six courses. Alors que sur 5 km, Aline Raty, qui n’en était pas, mais était déjà sacrée depuis belle lurette, avec sept succès en huit courses.

Ce troisième service des Corridas Hivernales a par ailleurs encore connu un succès retentissant, malgré des conditions climatiques souvent détestables.

Sur l’ensemble des onze manches, ce sont en effet pas moins de 4 778 inscriptions, soit 434 en moyenne, qui ont été enregistrées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...