Alex Czernia de retour au Pairay le temps d'un match

Il connait également certains joueurs de Seraing.

Alex Czernia de retour au Pairay le temps d'un match

Il connait également certains joueurs de Seraing. Non seulement Alexandre Czerniatynski connaît le Pairay comme sa poche pour y avoir entraîné 4 mois en 2015, mais il y retrouvera certains de ses anciens élèves. "Pierrot, Gueye et Cascio figuraient déjà dans l’effectif. C’est bien de voir des joueurs restant dans un même club aussi longtemps. Surtout des éléments de leur qualité."

Autour de ce trio s’articule une formation complète et compétitive. "Tous les entraîneurs donnent les Métallos favoris de la série, avec Deinze. Cela se confirme, Seraing carbure ! Vitesse, solidité et technique sont trois de leurs atouts. Au moins, on sait chez qui on se déplace : chez un hôte potentiellement futur champion. Notre motivation ne manquera pas."

Mais Czernia a aussi vu les moments d’absence présents face au Lierse. "Toute équipe a l’un ou l’autre point faible. Si l’on veut aller glaner quelque chose au Pairay, toute l’équipe devra être au top."

Et pas question de ne pas participer au spectacle. "Peu importe l’adversaire, on essaye de jouer. Venir bétonner ou se cantonner derrière ? Pas pour nous."

Car les Carolos, pointés à une longueur des Métallos, réussissent leur entame de saison. "Je ne suis pas obstiné par le classement, je suis plus dans l’optique de prendre un maximum de points rapidement afin d’assurer l’essentiel, le maintien, au plus tôt. En revanche, notre victoire à Tubize a fait le plus grand bien dans notre préparation pour ce match."

Tout le Pairay sera heureux de revoir Alex. Mais comptez sur lui pour transmettre sa grinta légendaire à ses joueurs. "Leur mentalité est exemplaire, ils ne baisseront pas les bras, même si on est vite menés."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...