Retour à la réalité pour le RFC Liège

L’échec aux Francs Borains a peut-être fait du bien aux Sang et Marine.

Matthias Sintzen
Crocky Cup RFCL_Oostnieuwkerke 11-08-2019
Crocky Cup RFCL_Oostnieuwkerke 11-08-2019 ©M.MARQUET

L’échec aux Francs Borains a peut-être fait du bien aux Sang et Marine. Sorti de la Coupe de Belgique par les Francs Borains, le RFC Liège doit à présent se concentrer sur l’avenir : le championnat. La défaite de dimanche dernier a déçu beaucoup de monde mais Marc Grosjean préfère relativiser. "C’est certain que nous espérions pouvoir jouer contre un club professionnel, et nous savons que c’était tout à fait accessible. Mais notre passage à vide de quinze minutes nous a fait mal. J’essaie tout de même de voir ce qui a fonctionné et j’ai tiré des enseignements que j’ai transmis au groupe", dit le mentor.

Si Liège ne peut pas espérer monter, il devra se sauver le plus rapidement possible dans une série qui ne s’annonce pas simple. "La défaite fait partie de la préparation mais il faudra être prêt pour le premier match de championnat. Pour l’instant, tout se passe bien."

Damien Mouchamps, buteur aux Francs Borains, pense que cet échec peut être bénéfique au groupe. "La défaite nous a un peu remis les pieds sur terre. Comme nous l’a dit le coach, c’était juste une question de mental. Mais c’est certain que ça ne doit plus arriver", explique le flanc droit.

Avant le premier match face à Heist le 1er septembre, tous les Sang et Marine ont rendez-vous dimanche après-midi dans les installations de Rocourt pour le fan-day. Cette année, l’entrée y est gratuite et tout le groupe sera présent.

Pour pouvoir s’amuser, il faut travailler et la cadence des Sang et Marine est assez élevée. "Nous allons entrer dans le rythme de préparation des matchs. Ils auront des séances comme les clubs pros", poursuit le coach.

Ce mercredi, les Sang et Marine avaient rendez-vous à Herstal. S’il s’agissait d’un match de gala pour les Armuriers qui fêtent les dix ans de fusion, Liège prenait ce match très au sérieux. La rencontre s’est soldée sur le score de 1-4. Les fans liégeois étaient heureux de voir Michaël Lallemand à l’œuvre d’entrée de jeu. Lui qui était blessé depuis son arrivée cet été. Seul point négatif, la blessure de Bustin qui souffre de l’épaule. Il devrait cependant être de retour prochainement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...