Pas de nouveau président désigné à Waremme: "ardu de trouver un successeur"

Le conseil d’administration de Waremme d’hier soir n’a pas désigné le futur président. Loin de là.

Pas de nouveau président désigné à Waremme: "ardu de trouver un successeur"

Le conseil d’administration de Waremme d’hier soir n’a pas désigné le futur président. Loin de là.

Un président ayant annoncé qu’il quittait son poste, le transfert de Cossalter vers Wiltz, l’envie de Javaux d’aller voir ailleurs… Autant d’éléments perturbant la quiétude wawa ?

"On est dans le flou", note Kevin Musick, qui pourrait, lui aussi, changer de crèmerie après une décennie au Leburton. "On nous laisse ressentir l’absence de neuf au niveau de la future direction."

Et le conseil d’administration de ce mercredi soir ne devait rien apporter de neuf. "Il s’agit d’une réunion mensuelle", déclare Patrick Ainseur, le président démissionnaire. "Elle n’a nullement été convoquée dans l’urgence."

Et n’a pas débouché sur le nom d’un successeur. "Je vous avoue ne pas avoir de grande déclaration à effectuer concernant le futur président. Je continue à chercher un repreneur, mais personne de précis ne se dégage à ce jour."

Les soucis de trésorerie, un à deux mois de retard, sont-ils un des freins ? "On fait beaucoup plus de bruit à Waremme pour des événements présents dans d’autres clubs. Mais, c’est vrai, pour l’instant, il faut rassurer au niveau des liquidités. Honnêtement, je ne pensais pas éprouver autant de difficultés à trouver mon successeur !"

Sur le plan sportif , l’effectif se doit d’achever la saison avec envie. "Le groupe fait le maximum afin d’être irréprochable, il veut faire le boulot jusqu’au bout."

Une situation ne devant guère plaire à Stéphane Demets. "Le coach fait tout afin de garder les troupes concernées", ajoute le dernier rempart waremmien. "Jusqu’à quand tiendra-t-il, lui qui voulait professionnaliser le club…"

Henri Verjans, le directeur sportif du cercle hesbignon, a toujours gardé le moral. En toutes circonstances. Il ne déroge pas à ses principes.

"Concernant le coach, à mon avis, il vit mal la situation. On se rencontrera et l’on verra s’il désire poursuivre la collaboration. De notre côté, on est très satisfait de lui. Le groupe ? Mes inquiétudes sont limitées. Parmi tout ce que l’on entend, il y a des bonnes infos et des erronées. L’an dernier aussi, à cette époque de la saison, la moitié voulait partir… Waremme gardera sa ligne de conduite et aura toujours de l’ambition."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...