Tout savoir sur les derniers mouvements et infos dans la série.

>>> Mercredi 16 octobre

Sprimont B: 3 suspendus pour le week-end prochain: Quenelle, Delmal et Da Silva. Adrien Herbillon est blessé au genou et espère que les ligaments ne sont pas touchés. Choupo, Frère et Gashi sont de retour. (M. S.)

Fize: Tom Wagemans est suspendu pour aller à Geer. Rigo (cheville) ne s'entraînera pas cette semaine. (M. S.)


>>> Mardi 15 octobre

Saive: Jean-François Maréchal remplace Stéphane Delhalle au poste de T1 à Saive. Jean-François était coach technique chez les jeunes d'Eupen. Il est également passé par Wanze/Bas-Oha et Sprimont. Il est aussi formateur à l'ACFF. (M. S.)

Malmundaria: Pas de Hungs ni Pierry, deux défenseurs suspendus, pour la venue d'Ougrée au stade Lechat ce dimanche. (Y. H.)

Amblève: Derby germanophone à Weywertz pour les Amelois, privés de deux titulaires pour l'occasion. Miessen et Ben Sellam sont suspendus. (Y. H.)

Dison: Vandebon, exclu le week-end dernier, ne sera pas de la partie au Val Fassotte pour la venue du voisin rechaintois. (Y. H.)

Rechain: Limbourg et Bemelmans supporteront leurs équipiers en tribune. Deux cartes en moins dans le jeu de Gino Piol pour contrecarrer les plans de l'ogre disonais. (Y. H.)


>>> Lundi 14 octobre

Fléron: Georges Chimento est le nouveau coach de Fléron suite au départ de Duracak. (M. S.)

Faymonville: Suite à la démission du coach Dany Balter, Rosario Accardi a pris le relais. Il était déjà passé par le club en tant qu'adjoint. (M. S.)

>>> Dimanche 13 octobre

Amay: Le coach Vincent Binot a démissionné. Il était en place depuis la mi-saison 2017-2018. Amay venait d'enchainer cinq rencontres sans victoires. (M. S.)

Fléron: Nedzad Duracak quitte également son poste de T1 suite à la défaite de ce dimanche face à Franchimont et au bilan de 13 sur 27. (M. S.)

>>> Vendredi 11 octobre

Geer: Maxim Philippe est blessé à la cuisse et Laurent Maréchal est malade. Ils manqueront le déplacement à Rechain. (M. S.)

Ougrée: Samuel Ettitchi rejoint Julien Ekissi et Youri Tomasetig à l'infirmerie. Ramos et Masselin sont suspendus. Trois joueurs à désigner viendront compléter le noyau. (M. S.)

>>> Vendredi 4 octobre

Geer: Maxim Philippe s'est occasionné une légère blessure jeudi à l'entraînement et est incertain pour la rencontre face à l'UCE Liège. (M. S.)

Melen: Manteca et Gonera sont suspendus. Rogister et Thimister iront prendre du temps de jeu en P3. Crisigiovanni et Mazzouze réintègrent le groupe de Pascal Collin. (M. S.)

Ougrée: Julien Ekissi souffre d'une entorse à la cheville. Youri Tomasetig (élongation) est également out. (M. S.)

>>> Lundi 30 septembre

Andrimont: Le club a trouvé le successeur d'Albert Chabotier au poste de T1: il s'agit de Manu Ruiz Martin, l'ancien coach du CS Verviers, notamment. (M. S.)

>>> Jeudi 27 septembre

Sprimont B: Loïc Balthasart n'est plus blessé mais n'est pas repris ce week-end contre Dison. Julien Rasquin est supendu pour deux semaines. Jérôme Delmal est également rétabli. Choupo file en D3, Tremblez passe avec la P1. (M. S.)

>>> Jeudi 26 septembre

Melen: Youssef Fadhil ressent toujours une gêne au genou, Crisigiovanni est rentré de vacances et Bémelmans est de retour après trois semaines de suspension. (M. S.)

Rechain: Raxhon (déchirure) et Pfaff (entorse) ont repris la course. Romain Frère est sorti blessé face à Melen et doit passer des examens. Kevin Ernst rentre de suspension. (M. S.)

UCE Liège: Karatas a joué pour la première fois en amical contre Visé (2-2). Robin Grava est toujours out. Geoffrey Kolek s'est cassé des côtes au travail. Romain Deffet s'est occasionné une déchirure à l'école. Oumar Camara (saisonnier à Ostende) reprend les entraînements. Grégory Crits rentre de suspension. Le club est sans nouvelle de Kenny Kalala. (M. S.)

Wanze/Bas-Oha: Les P'tits Bleus sont en finale de la Coupe Hesbaye-Condroz. Pour le match à l'UCE, ils devront se passer de Freson (élongation et vacances) et de Hotton (déchirure à la cuisse). (M. S.)

>>> Mardi 24 septembre

Vyle-Tharoul: Francis Buron a démissionné de son poste d’entraîneur. Il est remplacé par Jérôme Remacle. (M. S.)

>>> Vendredi 20 septembre

Dison: Farid Nagui n'est plus T2. Fabio Farina le remplace. (M. S.)

>>> Mercredi 4 septembre

Dison: Plus de peur que de mal pour Guillaume Legros, absent d'un terrain pour la première fois depuis plus de deux ans et demi le week-end dernier. Giggs est de retour à l'entraînement cette semaine. Y. H.

Malmundaria: Blessé samedi dernier, Thomas Gabriel souffre (au moins) d'une entorse au genou. Si les ligaments sont déchirés, l'absence se prolongera malheureusement au-delà de quelques semaines. Y. H.

Weywertz: Jean-Michel Ummels récupérera Dave Rauw, de retour de suspension. Par contre; il doit encore patienter pour saluer les retours en compétition de Denis Dongo (d'ici dix jours) et Robin Boemer (fin du mois). Y. H.

>>> Mardi 3 septembre

Ougrée: Geoffrey Lizen s'en va en P4 à Alleur alors que El Ghoulbzouri arrive. (M. S.)

UCE Liège: Les Espagnols ne s'arrêtent plus. Après El Abbadi, ils viennent de transférer Fatih Karatas, l'ancien joueur de Visé et espoir d'Eupen IP. (M. S.)

Rechain: Momo Diallo, le frère de Moussa, s'est engagé avec l'équipe de Gino Piol. (M. S.)

Fize: Moise Lufuluabo (21 ans) est arrivé dernièrement. (M. S.)

Ster-Fr.: Julien Crespin est plâtré au pouce suite à une blessure au travail. La durée de son absence est indéterminée. Cédric Arend, blessé aussi, fera sera de retour plus tôt que prévu. (M. S.)

Malmundaria: L'ancien médian sprimontois Drilon Ajdini arrive. (M. S.)

>>> Mercredi 28 août

Hermée: Olivier Mafuta est de retour dans son club. (M. S.)

Fléron: Suite à de nombreuses blessures, Raphaël Boccardo a, à la demande du coach, transféré 4 joueurs: Julien Dethier, Agaci Gile Kiala, Abdel El Marzguioui et Antoine Rupied. Le mercato est terminé pour le club, à moin d'un nouveau pépin. (M. S.)

>>> Mercredi 21 août

RFCB Sprimont: Actif à Trooz la saison dernière, Adil Boujjia rejoint la P1 des Carriers. (M. S.)

>>> Jeudi 15 août

UCE Liège: Encore un départ dans l'équipe de Jean-Marie Raucq: Bryan Ballois rejoint l'EJF Fléron, en P4. Dans l'autre sens, Julian Palleschi, un jeune de 18 ans, arrive du RFC Liège. Une dernière arrivée est attendue en cette fin de semaine. (M. S.)

>>> Mercredi 14 août

UCE Liège: Nouveau départ dans l'équipe de Jean-Marie Raucq. Après Jordy Dardenne lundi, c'est Alex Ponzo qui s'en va. Dans l'impossibilité de s'entraîner, et par conséquent de pouvoir prendre place aux matchs, il a décidé d'aller à Grâce-Hollogne, en P3. (M. S.)

Wanze/Bas-Oha: Arnaud Klein s'est sectionné la dernière phalange au travail et manquera le premier mois de championnat, au moins. (M. S.)

>>> Lundi 12 août

Melen: Sambi Lokonga est de retour au club après un passage à Richelle. (M. S.)

>>> Samedi 10 août

Trooz: Gino Luga est blessé aux côtes et manquera le début du championnat. Il est absent pour minimum deux semaines. (M. S.)

La Calamine: Cava Mboyo file à Hamm Benfica, en D2 luxembourgeoise. (Y. H.)

>>> Jeudi 8 août

Trooz: Le club organisera un amical le 13 août face à Aywaille (D3 amateurs) afin d'inaugurer son terrain en herbe, qui a été entièrement refait. (M. S.)

>>> Mercredi 7 août

UCE Liège: Alors que leur mercato était en principe terminé, les Espagnols viennent d'enregistrer une dernière arrivée: celle de Youness El Abbadi, un joueur de 32 ans actif neuf saisons à Amblève, où il a inscrit plus de cent buts. (M. S.)

>>> Mardi 6 août

Wanze/Bas-Oha: Comme attendu, l'ailier Stefano Henrot s'en va à Amay, où il rejoint son frère Nicolas. (M. S.)

>>> Samedi 3 août

Bressoux: Le club a décidé de renvoyer Coulibaly. "Le transfert a été fait il y a trois mois et nous ne l'avons pas vu une seule fois", explique-t-on au club. (M. S.)

>>> Jeudi 1er août

UCE Liège: La saison est déjà terminée pour Jacques Ciammaglichella, victime d'une déchirure totale du ligament croisé. Il se fera opérer en décembre mais peut toujours courir en ligne droite. (M. S.)

Cointe: L'attaquant Wilfried Grandisson tourne déjà le dos au Chera. (M. S.)

>>> Dimanche 28 juillet

Faymonville: L'ancien président du club, Werner Giet, est décédé d'une crise cardiaque ce samedi à l'âge de 71 ans. (M. S.)

>>> Jeudi 18 juillet

UCE Liège: L'équipe de Jean-Marie Raucq a rendez-vous à Trooz dimanche à 16h pour un amical face aux hommes de Claudy Dardenne. (M. S.)

Pontisse: L’ailier Aly Soumah a signé. Il retrouve Alain Bettagno, l'entraîneur qu'il avait côtoyé à Aywaille. (M. S.)

>>> Mardi 16 juillet

Fize: Babitz, A. Bronckart, Mignon et N. Rovny étaient absents le premier jour d'entrainement. (M. S.)

Wanze/Bas-Oha: Di Lallo, Freson et Pianetti ont manqué la reprise car ils étaient en vacances, alors que Messina est légèrement blessé à la cheville. (M. S.)

>>> Lundi 15 juillet

Amblève: Les Verts perdent leur gardien titulaire Luka Mertens. A cause d'une bursite, la durée de son absence est indéterminée. (M. S.)

Minerois: Ils n'étaient que 13 ce dimanche pour le deuxième entraînement. Jeudi, ils étaient le même nombre... mais pas les mêmes joueurs. (M. S.)

Rechain: Maxime Depierreux file à Herve, en P2. (M. S.)

Ster-Fr.: Thomas Scheffer est absent pour minimum trois semaines suite à une entorse (M. S.)

UCE Liège: Le staff avait donné rendez-vous aux joueurs au Château de Chaudfontaine pour la reprise avant un retour au terrain pour un dîner et un entrainement. Sept joueurs manquaient à l'appel. En P3, c'est l'ancien coach de Battice, Kemal Durkaya, qui dirigera les séances de cette semaine en l'absence de Marc Ansion. (M. S.)

>>> Samedi 6 juillet

Aubel: William Mauclet restera finalement au club en tant que formateur dans le foot à 5. (M. S.)

>>> Mardi 3 juillet

Warsage: Le joueur de flanc, Giacomo Moscato, est le dernier transfert entrant. (M. S.)

>>> Jeudi 27 juin

Franchimont: Le club est convoqué le samedi 6 juillet à 16h au CP Liège pour examiner le recours introduit. (Y. H.)

>>> Lundi 24 juin

Wanze/Bas-Oha: Anthony Di Lallo reste chez les p'tits Bleus. (M. S.)

>>> Vendredi 21 juin

Elsaute: Bryan Van Aubel devient le T2 de Boris Dome. (M. S.)

>>> Mardi 18 juin

Melen: Youssef Fadhil quitte l'UCE Liège pour rejoindre le club qui vient de retrouver l'élite provinciale. C'est à priori le dernier transfert. (M. S.)

Flemalle: Dimitri Deflem quitte le club et défendra la cage de l'Entente Pepine, en P3, la saison prochaine (M. S.)

>>> Lundi 17 juin

Geer: Shenasi Memeti arrive en provenance du RFC Huy. Un transfert réalisé suite à la blessure de David Ballet. (M. S.)

>>> Vendredi 14 juin

Wanze/Bas-Oha: Après un passage à Warnant, Kabombo est de retour chez les P'tits Bleus. (M. S.)

>>> Mardi 11 juin

Fize: Le jeune Nicolas Reuter (19 ans) arrive en provenance de l'UCE Liège. (M. S.)

>>> Vendredi 7 juin

Limont: Relégué en P3 la saison prochaine, Limont devra désigner un nouveau président puisque Fernand Dockier a décidé de s'en aller après avoir passé 13 ans à tête du club. (M. S.)

Braives: Alors qu'il s'était engagé avec le club, Aurélien Jacques a finalement décidé de mettre le football entre parenthèse. (M. S.)

>>> Jeudi 6 juin

Bressoux: Les transferts sont normalement finis, ou presque. Cacciatore, passé par le FC Liège, Mormont, ... est l'attaquant que le club cherchait. (M. S.)

>>> Mercredi 5 juin

Beaufays: Mikail Alay, milieu de terrain, arrive de Fléron.

Bressoux: Le troisième frère Mascufo (Antonio) a signé, tout comme Jordy Sacko (défenseur), Joly et Pirlet (gardiens). (M. S.)

>>> Lundi 3 juin

Weywertz: Sandro Lavalle et Fabrice Prickartz rejoignent le club. (M. S.)

Bressoux: Giovanni Moscufo et Felice Moscufo arrivent. (M. S.)

>>> Jeudi 30 mai

Wanze/Bas-Oha: Stéfano Henrot a finalement décidé de rester un an de plus chez les P'tits Bleus. (M. S.)

Cointe: Maxime Nicolay file au RSC Anthiesnois, en P4. (M. S.)

>>> Mardi 28 mai

Dison: Les Stadistes enregistrent deux dernières arrivées. Joey Blavier (flanc) arrive en provenance de Hoepertingen, dans le Limbourg, et Loris Kalf (gardien), de Sart. Ils ont tous les deux 20 ans.

>>> Dimanche 26 mai

Aubel: Thibaut Barzin, défenseur central qui évoluait à Mormont cette saison, s'est engagé chez les Verts. (M. S.)

>>> Samedi 25 mai

UCE Liège: Balkir El Yakhlifi prolonge son aventure chez les Espagnols pour une troisième saison. (M. S.)

Ougrée: Karlo Tshité arrive en provenance de Fléron, en P2. Il est notamment passé par Aywaille, Banneux, Prayon, ... (M. S.)

>>> Jeudi 23 mai

Trooz: Alors que le club n'est pas encore définitivement fixé sur son sort, Bruno Wiyalika arrive en provenance de Warsage. (M. S.)

>>> Mardi 21 mai

Sprimont B: Giuseppe Bruzzese s'en va à Bressoux, en P3. (M. S.)

UCE Liège: Didier Tilkin met un terme à sa carrière de joueur. A 40 ans, il était le plus vieux joueur de P1 liégeoise. (M. S.)

>>> Lundi 6 mai

Ster-Francorchamps:  Le gardien Cédric Arend rejoint le club en provenance de Baelen (P3). ( M. S.)

>>> Mardi 30 avril

Cointe : Alors qu'il avait annoncé qu'il restait, André Carrein a finalement décidé de filer à Rechain. (M. S.)

>>> Vendredi 26 avril

Weywertz : Le puissant attaquant Sabeur Ziane arrive de Trooz. (M. S.)

Ougrée: Christian Lubulu sera suspendu pour trois rencontres suite à son exclusion face à Ster-Francorchamps le 7 avril. (M. S.)

>>> Mardi 23 avril

Ster-Francorchamps : La saison d’Arnaud Chareton, sorti blessé en Coupe de la Province, est terminée. Il souffre d’une déchirure. ( M. S.)

Sprimont: Alors qu'il avait trouvé un accord avec Oppagne, mais sans encore signer, Julien Rasquin a finalement accepté la proposition des dirigeants sprimontois et prolonge ainsi au Tultay. Un accord pour jouer avec la P1 et encadrer les jeunes. F. D.

>>> Vendredi 19 avril

Braives : Raymond Falize devrait être la dernière arrrivée. (M. S.)

>>> Jeudi 18 avril

Amblève : Wakil Datou (ex-Tilleur, La Calamine, ...) arrive. Damien Freches met un terme à sa carrière. (M. S.)

Waywertz : L'offensif Gary Schumacher a signé en provenance de Recht. (M. S.)

>>> Mardi 16 avril

Sprimont B : Le gardien Dorian Flagothier s'est engagé avec le FC Eupen, en P2. (M. S.)

Braives : Le défenseur Cédric Vreven a prolongé et devient également T3. Bonomi s'en va à Hannut. (M. S.)

Raeren-Eynatten : Fabrice Stoffels arrive en provenance de Tilleur. (M. S.)

>>> Samedi 13 avril

Amblève: David De Zorzi ne finira pas la saison à Amblève. Alors qu'il avait annoncé son départ en fin de saison, le club a décidé de s'en séparer avec effet immédiat. (M. S.)

>>> Jeudi 11 avril

Ougrée: Andy Tellatin quitte Herstal pour rejoindre le club du bord de Meuse. (M. S.)

>>> Mercredi 10 avril

UCE Liège : Le gardien Martin Coenen a signé en provenance de Harzé. (M. S.)

>>> Avant le 6 avril

Aubel : Maxime Kerff et Corentin Willem restent au club. (M. S.)

Braives : Alexandre Destaerke file à Templiers-Nandrin. (M. S.)

Banneux-Sprimont B : Ludwig Leclercq s'en va à Minerois, qui peut être champion de P2 dès dimanche face à Houtain-Milanello. (M. S.)

Hannut (P2): Roman Graczyk, l'ancien portier du FC Liège, a signé en provenance de Momalle. (M. S.)

Aubel : Antoine Baltus, qui a été titulaire pour la première fois en championnat ce week-end, jouera à Hombourg. (M. S.)

Rechain : L'attaquant Davide Mascolo arrive en provenance de P2 limbourgeoise. (M. S.)

UCE Liège : Adolph Tohoua, l’ancien joueur de D1 qui évoluait à Sprimont cette saison, a signé chez les Espagnols. (M. S.)

Wanze B-O : Les P’tits Bleus terminent leur mercato en transférant le défenseur Gaëtan Mazzara de Huy. (M. S.)

Ougrée:  Abou Guilmi est de retour après un passage par Warnant.

Braives: Jean Binet et Thibault Dewingaerden (Faimes) sont les deux dernières arrivées de Braives.

Dison: Les Stadistes pensent à Jonathan Gallina d’Aywaille.

Trooz: Yassine El Fezzaoui s'en ira mais n'a pas encore trouvé de club. M. S.

Braives: Adrien Willé a signé à Ougrée et Thibaut Henquet à Orp-Noduwez, en Brabant wallon. M. S.

Wanze B-O: Hotton (Huy) et Gilson (Verlaine) arrivent. M. S.

Ougrée: Hugo Simon, le défenseur latéral de La Calamine, portera les couleurs d'Ougrée la saison prochaine.

Fize: Valton Ramadani pourrait rejoindre la nationale.

Trooz:  Bryan Mosca arrive en provenance de Herstal.

UCE Liège Le coach Jean-Marie Raucq avait annoncé que les transferts de son club étaient terminés. Pourtant, Jordy Dardenne, le fils de Claudy, a signé chez les Espagnols.

Stockay: Olivier Castela et Edouard Dehon ont prolongé.