Le VBC Waremme perd déjà un joueur

On avait laissé l'équipe du VBC Waremme sortant d'une saison exceptionnelle, flirtant avec les playoffs et un ticket européen.

Le VBC Waremme perd déjà un joueur
©DR

On avait laissé une équipe du VBC Waremme sortant d'une saison exceptionnelle, flirtant avec les playoffs et un ticket européen.

Quelques mois plus tard, certains nouveaux visages ont fait leur apparition pour la reprise ce lundi soir mais certains, à peine arrivés, sont déjà repartis.

"Nous avons cassé le contrat du Finlandais pour des raisons familiales", explique Pierre Honnay, le directeur technique. "Mentalement, il n'était pas prêt. Nous cherchons donc un ailier. Comme nous disposons d'un appartement, nous pourrons les tester en vrai plutôt qu'en vidéo. Le championnat ne reprend que dans deux mois."

D'ici-là, Sacha Koulberg aura plus que trouvé ses marques avec sa nouvelle équipe, lui qui a repris le flambeau de Philippe BarcaCysique et qui a donné son premier entrainement de la saison ce lundi soir au pôle ballon.

"Il y a de la reprise physique et un peu de manipulation de ballon tout au long de la semaine."

Les sommets du volley belge que se disputeront à nouveau Roulers ou Maaseik, le Bruxellois Koulberg, qui a mis fin à un long chapitre à Oudegem (Ligue A dames), connait bien. Mais chez les Wawas, pas question de fixer des objectifs démesurés malgré la saison historique que le club a bouclé il y a quelques semaines.

"Ce sera une année de transition", lâche le DT. "Guibertin étant relégué, Zoersel ayant arrêté, il ne reste que huit équipes en Ligue A, ce qui fait que le niveau sera en général plus relevé."

Et puis, à Waremme, on a surtout décidé de miser sur les jeunes.

On connaissait déjà Martin Perin, promu premier libéro cette saison. Les supporters vont découvrir Samuel Fafchamps, international espoir, et Louis Laenen, récent champion de Belgique de beach-volley et produit du club qui se voit devenir doublure à la distribution. "Il y a aussi tous les jeunes qui gravitent autour de l’équipe. Cette année, ils seront plus nombreux."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...