Le Celtic Visé, surprenant leader en D2B

En s’imposant à Herstal 1453, Celtic Visé s’empara du leadership.

Eric Matroule
Le Celtic Visé, surprenant leader en D2B

En s’imposant à Herstal 1453, Celtic Visé s’empara du leadership.

Vendredi dernier, Herstal 1453 et Celtic Visé s’affrontaient dans le gros match de la huitième journée de championnat de D2B. " Nous nous déplacions chez le leader en comptabilisant une unité de moins, explique Francis Falque, le secrétaire et CQ des Visétois. Nous avons fait coup double puisque nous nous sommes imposés 1-2 et, par la même occasion, nous nous sommes emparés du leadership. C’était une rencontre assez tendue et très tactique mais qui s’est déroulée dans un esprit très fair-play, même si nos hôtes avaient à cœur de défendre leur brevet d’invincibilité ."

Ce nouveau statut, Celtic Visé est prêt à l’assumer jusqu’au terme de la compétition. " Notre premier objectif était de terminer dans le top 5. Notre coach, Lionel Lousberg, au club depuis un peu plus de deux ans, exploite au mieux toutes les qualités du groupe. Si nous pouvons jouer le titre, nous ne manquerons pas l’occasion, mais Herstal 1453 est un redoutable adversaire. "

Cette saison, le club repart avec un effectif remodelé. En effet, pour combler trois départs, le club a profité des arrêts d’Optique Lecocq Dison et de Renove Concept Lambermont pour accueillir sept nouveaux joueurs. " Nous sommes régulièrement onze et le coach est obligé de laisser des joueurs en tribune. Nous avons instauré une tournante et l’ambiance dans l’équipe est excellente ."

Force est de reconnaître que cette nouvelle mouture regorge de qualités. " Notre plus grande force est probablement notre collectif. De plus, les joueurs font preuve de beaucoup de créativité. Et, derrière, Maxime Crahay fait une saison extraordinaire. Il ne s’est retourné qu’à douze reprises depuis l’entame du championnat ", concède le secrétaire.

Ce vendredi, Celtic Visé accueille Buffalo Picardie Evere, cinquième au classement général, à six longueurs du leader.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...