Jérémy Javaux: "Venir à Stockay, c’était écrit"

Douze mois après un transfert avorté, Jérémy Javaux a rejoint les Stockalis.

Jérémy Javaux: "Venir à Stockay, c’était écrit"

Douze mois après un transfert avorté, Jérémy Javaux a rejoint les Stockalis. Lors de l’été 2018, son passage du Leburton au coquet stade de Stockay avait avorté. "Waremme avait bloqué mon transfert", rappelle Jérémy Javaux.

Douze mois plus tard, il débarque au sein d’une formation promue en D2 amateurs. "Savoir que le coach et le club me voulaient encore un an après constitue un élément essentiel pour ma confiance. Je devais rejoindre ce club, c’était écrit !"

Afin de ne pas décevoir Yannick Pauletti et son staff, le défenseur avait décidé de bosser durant la trêve des confiseurs.

"J’ai couru plus de cent kilomètres durant mes vacances. Si je voulais être prêt pour la reprise, je n’avais pas le choix ! La préparation est plus complète ici car il y a un suivi : en plus d’une base commune, chacun a hérité d’un programme individualisé à respecter."

En tenant compte des points à travailler ou à entretenir chez chaque joueur. "De mon côté figuraient des exercices spécifiques afin de renforcer mon mollet douloureux l’an dernier."

De quoi éviter tout souci à la reprise. "D’autant qu’elle a été costaude, embraye l’ancien Wawa avant d’évoquer son intégration. Tout s’est passé sans encombre, même si Stockay est un peu différent de ce que j’ai connu. En fait, c’est un groupe et non plusieurs comme c’était le cas à Waremme. Il n’y a pas d’individualités, pas de gens à l’écart."

Connaissant déjà le niveau de la D2 amateurs pour y avoir évolué avec Waremme, l’arrière est convaincu de la réussite de la saison des Stockalis. "L’effectif, fort complémentaire, est largement d’attaque ; il a le niveau de la série. Cependant, on ne va pas avancer des ambitions démesurées, même si pourquoi ne pas croire au top 5. Gagner chaque match se présentant sera cependant notre seule philosophie."

À titre personnel, Jérémy Javaux va devoir convaincre son nouvel entourage. "M’imposer dans le onze de départ sera mon objectif principal."

D’autant que Yannick Pauletti l’a aussi placé, en préparation, à un poste inhabituel pour lui. "Dans son 3-5-2, je joue parfois à droite en défense, parfois à droite dans le milieu de terrain. Ce dernier positionnement est un défi pour moi."

Un système et un poste confirmés contre Solières ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...