Handball: Visé peut s'assurer d'une place dans le Final 4 dès ce mardi soir

S'il bat Tongres, Visé sera assuré d'y participer. Mais il ne peut pas se contenter de cela

Une place dans le Final 4 dès ce mardi soir
©DR

S'il bat Tongres, Visé sera assuré d'y participer. Mais il ne peut pas se contenter de cela

Coupe d'Europe oblige, c'est déjà ce mardi soir que Visé accueille Tongres à l'occasion de la 17e journée de BeNeLeague. Une rencontre importante puisque, en cas de succès, les Mosans seront mathématiquement assurés de participer au Final 4.

A l'aller, Visé avait livré une de ses meilleures prestations de la saison. Korneel Douven avait même parlé de match-référence face à un adversaire qui était alors au top mais qui, par la suite, a connu des problèmes.

"Ils ont changé de pivot mais ça reste une équipe qui peut faire mal, comme le prouve sa victoire sur Volendam ce week-end", explique le coach visétois... qui attendait toujours les images du match. En principe, les clubs ont jusqu'au lundi à 15 heures pour les mettre à disposition des autres formations mais cela n'avait pas encore été fait, ce qui témoigne du manque de professionnalisme qui régit parfois cette BeNeLeague.

On en a encore eu la preuve ce samedi lors de la rencontre à Quintus, dirigée par deux arbitres débutants et manifestement pas du niveau exigé. Visé, qui a pourtant fait le jeu, a écopé de 7 X 2 minutes. Sans parler de sept buts annulés!

Une circonstance atténuante pour une prestation en demi-teinte mais une explication dont Korneel Douven, perfectionniste, ne veut pas se satisfaire.

"Même comme ça, nous devons être capables de faire mieux", dit-il. "En première mi-temps, nous avons gâché six occasions de but ouvertes. Et nous nous sommes laissés endormir par le faux rythme que nos adversaires imprimaient à la rencontre."

Car Visé ne doit pas se satisfaire d'une qualification pour le Final 4: il doit veiller à maintenir sa place parmi les deux premiers et à assumer son nouveau statut. Car ce soir, encore, il sera l'équipe à battre. Notamment pour Nicolas Danse et pour le frère de Florian Glesner.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...