Defra Cars en tête de la D2C de foot en salle: "C'est comme un rêve"

En s’imposant à Morlanwelz, les Liégeois de Defra Cars prennent les commandes de la D2C.

Interview > Eric Matroule
Defra Cars en tête de la D2C de foot en salle: "C'est comme un rêve"

En s’imposant à Morlanwelz, les Liégeois de Defra Cars prennent les commandes de la D2C

La victoire de Defra Cars à Morlanwelz permet aux Liégeois d’empocher la totalité des points mais surtout de prendre la tête du classement de la série. Une soirée que Pietro Licata, le sympathique coach et manager, ne risque pas d’oublier.

"C’est comme un rêve ! L’équipe et Demo Pozzessere me permettent de vivre ma passion à 200 %. Morlanwelz descend de D1 et est une équipe qui est au point techniquement et tactiquement. L’entrée dans la salle se fait comme au Standard : la sono à fond avec le nom des joueurs. C’était magnifique et, malgré la défaite, je tiens à souligner le fair-play de nos adversaires."

Vous vous imposez 2-4 mais non sans douleur.

"Après une entame de match très compliquée (nous sommes menés après 8 secondes), nous sommes parfaitement revenus dans la rencontre. Nous avons su garder notre calme et nous avons imposé notre puissance physique."

Mais quel est exactement votre rôle au sein du club ?

"Je coache l’équipe. Je n’ai pas suivi les cours d’entraîneur mais je laisse parler ma passion. Je suis comme Antonio Conté, je fais des grands gestes et je crie beaucoup (rire) . Je m’occupe également de la correspondance. Je suis la cheville ouvrière du club."

La montée en D1 est devenue votre objectif ?

"Si nous sommes dans les trois premiers à Noël, je me renseignerai pour obtenir la licence. Le maintien était notre premier objectif. Nos rencontres face à Inter Huy et Juprelle, deux derbys, pourraient constituer le tournant de notre saison. Maintenant, nous serons attendus à chacune de nos prestations."

Avez-vous l’équipe pour évoluer au plus haut échelon national ?

"Notre noyau est très riche quantitativement et qualitativement. Tous les postes sont réellement dédoublés et nous possédons des joueurs qui ont l’expérience du haut niveau. Il nous manque l’opportunité de pouvoir nous entraîner une fois par semaine."

Defra Cars n’est pas qu’une équipe de D2 ?

"Vous avez raison, c’est une grande famille. Samedi, ce sera le souper du club et nous attendons 180 personnes. Nous avons plusieurs équipes de jeunes. Les U15 et les U17 sont à une victoire de la qualification pour les playoffs."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...