D3 amateurs : "Aider Huy à se sauver"

Clap première pour Arnaud Lakaye avec Huy. Il y avait déjà du but dans l’air…

Yves Hardy
D3 amateurs : "Aider Huy à se sauver"

Clap première pour Arnaud Lakaye avec Huy. Il y avait déjà du but dans l’air… Arnaud Lakaye a disputé un quart d’heure, le dernier, du derby contre Verlaine. Sans une parade salvatrice d’Anthony Racz, le gardien des Taureaux, il aurait à coup sûr marqué les esprits les moins avertis dans le clan des supporters hutois.

"C’était trop beau pour que ça se passe ainsi, rigolait-il en évoquant sa magnifique reprise acrobatique. J’aurais vraiment mis la barre trop haut pour un début" souriait encore celui qui a enfilé le maillot de Huy pour la première fois, alors qu’il avait finalisé son contrat chez les Tricolores la veille à peine.

Un contrat semi-pro puisque Lakaye avait furtivement entamé ce championnat de D3B sous les couleurs d’Aywaille, qui lui a donné quartier libre. "J’avais mis le foot entre parenthèses depuis le mois d’octobre, raconte l’ancien Soliérois. Je n’avais plus touché un ballon avant de m’entraîner une première fois avec mes nouveaux équipiers la semaine passée. Je n’étais d’ailleurs pas apte à jouer plus d’un quart d’heure face à Verlaine."

À la recherche d’un joueur aux qualités offensives depuis belle lurette, Huy et Stéphane Jaspart ont donc flairé ce qu’ils espèrent être une bonne pioche pour aborder le dernier tiers du championnat. Le garçon, qui était sorti de l’anonymat à Blegny il y a 7 ans déjà, se dit prêt à mettre les bouchées doubles pour retrouver au plus vite ses sensations.

Que ce soit sur le front de l’attaque ou à arpenter un flanc. "J’ai une préférence pour le côté du jeu mais je pense que je suis meilleur devant, même si je n’ai jamais été un vrai buteur, concède-t-il. J’ai l’impression que Ganiji et moi, nous pouvons être complémentaires. Je ne me fixe rien en matière de réussite personnelle. Mon objectif, c’est d’aider Huy à se sauver."

Une équipe mosane loin d’être rassurée sur son avenir sportif en D3, mais que Lakaye estime sur le droit chemin. "Aywaille a un bon groupe avec du talent, mais je sens qu’il y a plus d’expérience ici, à Huy. Et avec la qualité des entraînements, je ne vois pas pourquoi on ne s’en sortirait pas." S’il anime donc un peu le mercato en D3B, voilà aussi un transfert qui, sur le fond, concerne deux clubs d’une même série…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...