Division 2 amateurs : La Louvière-centre touche au but

Les joueurs de Xavier Robert n’auront pas beaucoup douté.

G.D., JF. De., V.G.
Division 2 amateurs : La Louvière-centre touche au but
©Ferriol

Les joueurs de Xavier Robert n’auront pas beaucoup douté.

La Louvière Centre-Olympic : 6-0

Il n’y a plus qu’a attendre. L’URLC a rempli sa part de contrat dans l’optique d’un titre ce week-end et si Hamoir et Visé ne prennent pas les trois points, l’affaire sera entendue.

L’issue du match d’hier soir au Tivoli ne faisait guère de doute au vu des forces en présence et en fin de compte, la victoire des joueurs de Xavier Robert ne se discute pas.

Pourtant, les Loups n’étaient pas forcément bien entrés dans le match mais une perte de balle de Devillé précipitait la chute des Dogues. Carte rouge et penalty transformé : la machine était en marche.

Et comme tout réussi à Dahmane et à ses potes, Dansoko y allait d’un solo meurtrier pour tuer le peu de suspense qui subsistait. De suspense, il aurait peut-être pu en être question si Monsieur Alexis avait sanctionné l’intervention en retard sur Virgone mais dans ce rectangle-là, il ne donnait pas le coup de réparation.

La seconde période se résumait à une promenade de santé pour les locaux et un calvaire pour les Carolos qui concédaient quatre nouveaux buts avec une facilité déconcertante.

Dahmane était une nouvelle fois le grand bonhomme de la partie avec un caviar pour Dansoko et une rose supplémentaire à son compteur. Henri aura l’occasion de sauver l’honneur mais Cremers en avait décidé autrement et le portier visité se mettait au diapason de ses partenaires. C’est probablement au RFB que le champagne pourra couler.

URLC : Cremers , Van Den Kerkhof, Luhaka, Felix, Herzallah, Damraoui (57e Bettaieb), Utshinga (70ePina), Sampaoli, Dansoko (74e Saidane), Delbergue, Dahmane

Olympic : Moriconi, Ngiamba (56e Seoudi), Devillé, Haidara, Palmeri, Giorlando (70e Largo), Diakhaby, Virgone, Cissé, Kambala (70e Some), Henri

Arbitre : M. Alexis

Avertissements : Moriconi, Giorlando, Palmeri, Virgone, Henri

Exclusion : 20e Devillé

Les buts : 21e Van Den Kerkhof sur pen (1-0), 28e Dansoko (2-0), 63e Bettaieb (3-0), 65e Dahmane (4-0), 81e Van Den Kerkhof (5-0), 85e Pina (6-0)

Rebecq – Tilleur : 3-2

Les Rebecquois trouvaient la faille en vue du repos via Lorenzon. Au cours d’un 2e acte très animé, Mputu égalisait, puis Zennaro donnait l’avance à Tilleur en exploitant un corner de Falcione. Mais dans l’autre camp, Lorenzon mettait rapidement fin à un cafouillage, Walbrecq offrant finalement les trois points aux siens d’un envoi placé.

REBECQ : Lahaye ; Mucci, Delsanne, Leemans, Malela-Ndangba ; Herbecq, Wallaert (90e Bellia), Figys, Walbrecq; Lorenzon (90e +2 Di Vita), Oliveira (62e Chalal).

TILLEUR : Fillieux ; Saccio (46e Zennaro), Sciullintano, Crespin, Fransquet ; Gerstmans, Andich (84e Janin), Beaupain ; Falcione, Kinif (28e Mputu), Meunier.

ARBITRE : M. Christien.

AVERTISSEMENTS : Meunier, Andich, Herbecq, Wallaert.

LES BUTS : 44e Lorenzon (1-0), 57e Mputu (1-1), 64e Zennaro (1-2), 67e Lorenzon (2-2), 78e Walbrecq (3-2).

Durbuy-Francs Borains : 2-1


Les Durbuysiens poursuivent leur série impressionnante depuis le début de la saison avec un neuvième succès en douze rencontres. Face à l’équipe des Francs Borains qui visent toujours une place au tour final, les hommes d’Hervé Houlmont ont profité de la première période pour se mettre à l’abri. Un premier but tombait des œuvres de Tibor idéalement servi par Hanrez et le même Tibor doublait la mise cette fois sur un centre de Bernard (0-2).

En deuxième période, Tibor sera tout prêt de réaliser un triplé mais cette fois, Vandermeulen va détourner le cuir sur la barre transversale. En toute fin de rencontre, Ba va relancer quelque peu le suspense en atténuant la marque en plaçant le ballon dans la lucarne de Genchi mais le score en restera là (2-1).

DURBUY : Genchi, Bosman, Tietcheu, Vanderlin, Bernard, Hanrez, Bury (80e Dongala), Tibor (89e A.Mathieu), François, Biquet, Laloux.

FRANCS BORAINS : Vandermeulen, Chaabi, Kouame (35e Chaadi), Lai, Gomis, Galofaro, El Barkaoui, Bruylandts (65e Ba), Bakala-Luvuvamu, Cordaro (74e Renquin), Zorbo.

ARBITRE : Q.Malhaise

Avertissements : Bury, Laloux, Bernard, Genchi, Galofaro.

Les buts : 20e et 36e Tibor (2-0), 85e Ba (2-1).

Tous les résultats et classement de la D2 amateurs !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...