D2 amateur: Les Loups s'imposent sur le fil (1-0)

Tous les résultats en D2 amateur de ce samedi soir.

B. Gh., M. Sh.
D2 amateur: Les Loups s'imposent sur le fil (1-0)
©BELGA

Tous les résultats en D2 amateur de ce samedi soir.

RAAL Olympic 1-0

La Louvière- Belle ambiance malgré le froid glacial qui enveloppait le Tivoli pour cette rencontre entre « frères ennemis historiques », au passé plus que glorieux. Dans le camp louviérois, Fred Taquin avait dû redessiner en dernière minute son onze de base : Mouton, blessé à l'échauffement, cédant sa place à Roman. Dans le camp olympien où on se félicitait du retour de Quantin Durieux qui retrouvait ainsi son Tivoli et le brassard de capitaine, on jouait la carte de la prudence défensive mais c'est toutefois sans le moindre complexe que les Dogues visiteurs, sans doute grisés par une ambiance inhabituelle, entamaient les débats. Le niveau technique , et cela dans les deux camps, n'était guère élevé , les acteurs se montrant trop souvent incapables d’enchaîner 3 passes correctes . Henri puis Largo se créaient bien quelques minces opportunités dans le premier quart d'heure mais la hausse était manifestement mal réglée, côté carolo. Il fallait attendre le troisième quart d'heure pour voir Moriconi enfin se mettre en évidence et c'est sur un très logique nul blanc que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Dès la reprise, les Loups se montraient plus conquérants et obligeaient leurs hôtes à jouer dans leur camp mais tout cela manquait encore de rigueur et de précision. Sur contre, l'Olympic restait incisif. La RAAL allait devoir se montrer patiente et concentrée face au double rideau tendu par les Dogues. L'exclusion de Henri, à l'heure de jeu, allait, pensait-on, créer des espaces mais tantôt Moriconi, tantôt la belle solidarité défensive carolo retardaient l'échéance. Le staff louviérois injectait de la fraîcheur dans le dernier quart d'heure et alors que les Dogues auraient pu espérer un nul , Ladrière dans les arrêts de jeu signait la victoire in extremis des siens.

RAAL : Dewolf ; Van Opalvens, Samutondo, Jonckheere, Bombart ; Louagé, Vanhecke, Franco, Roman (75e Zidda) ; Ladrière, Debelic (75e Becker).

Olympic : Moriconi ; Durieux, Haidara, Diakhabi ; Ngiamba (89e Kaminiaris), Bochet (73e Giorlando), Kalincink, Gory, Palmeri ; Largo (90e Bruyère), Henri.

Arbitre : M. Boeur.

Avertissements : Kalincik, Vanhecke, Roman

Exclusion : 60e Henri (2 jaunes)

Le but : 90e Ladrière ( 1-0)

R. ES Couvin-Mariembourg 2-2 URS Lixhe-Visé

Visé logiquement accroché

Au terme d'une rencontre engagée mais dénuée de réel changements de rythme, Couvin-Mariembiourg a logiquement contraint au partage Lixhe-Visé. Les Liégeois s'arrogèrent le contrôle de la première demi-heure, ouvrant le score au passage. Le troisième quart d'heure fut local avec une égalisation méritée. Après la pause, l'intensité du jeu sembla retomber jusqu'à ce les visiteurs reprennent les devants. Les Fagnards entamèrent une longue poursuite, récompensée en fin de course.

COUVIN-MARIEMB.: Eugène ; Pessieux, Ndikumana, Vanlerberghe, Sirat (88e S. Vanhorik) ; Wackers, Charlier, Gonel (78e Servidio), Meerpoel, Davichov (71e Deppe) ; Pratz.

MEUX: Jaa ; Lacroix, Audoor, Debefve, Manfredi ; Nézer, Hossay, Perseo ; Bamona Lubelu (78eKaratas), Dethier, Saïd.

ARBITRE: M. Diskeuve.

AVERTISSEMENTS: Debefve, Wackers, Karatas, Pessieux.

LES BUTS: 19e Dethier (0-1), 37e Meerpoel (1-1), 65e Perseo (1-2), 88e Servidio (2-2)

Meux-Ciney 3-1

Meux trouvait vite l’ouverture dans ce derby, un centre de Smal permettant à Moors de conclure à la 13e. 15 minutes après, le défenseur cinacien K.Sbaa touchait le cuir de la main dans son propre rectangle. L’arbitre indiquait le point de penalty, qu’Otte transformait avec sang-froid. La deuxième période n’était guère emballante et les possibilités étaient rares. Mais peu après l’heure de jeu, le gardien cinacien Aerts shootait dans le terrain alors qu’il voulait dégager, le ballon parvenait alors à Moors qui marquait son 2e but de la soirée. Aerts, blessé, devait être remplacé. Ciney avait le mérite de réduire la marque dans le dernier quart d’heure, par l’intermédiaire d’A.Sbaa. Première victoire à domicile dans ce championnat pour Meux, qui se rassure dans la course au maintien, alors que Ciney est plus que jamais lanterne rouge.

Meux : Paulus, Boreux, Dachelet (85e Renson), Barbarin (70e G.Baudoin), Eloy, Paquet, Villano (76e Azzouzi), Van Hyfte, Otte, Smal, Moors.

Ciney : Aerts (62e Salmon), K.Sbaa, Baudot, Etienne, A.Sbaa, Bukran, Mouthuy (46eMohimont), Lecomte, Sprimont (68e Colot), Gauchet, Choisez.

Arbitre : Winski.

Avertissements : Van Hyfte, Lecomte.

Buts : 13e Moors (1-0), 28e Otte sur pen. (2-0), 62e Moors (3-0), 77e A.Sbaa (3-1).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...