Vieux Campinaire, le petit poucet qui grandit

Les Fleurusiens ont décroché leur ticket pour les playoffs en R2 avec l’ambition d’y jouer franchement leur carte.

Meignant Hadrien
Vieux Campinaire, le petit poucet qui grandit

Les Fleurusiens ont décroché leur ticket pour les playoffs en R2 avec l’ambition d’y jouer franchement leur carte. L’objectif de la saison est déjà atteint pour le Vieux Campinaire. Un an après les avoir loupés de peu, le club participera bien aux playoffs. Les leçons du passé ont été correctement assimilées.

"On a composé un noyau de onze joueurs afin d’avoir plus de rotations que la saison dernière", détaille Stéphane Huegaerts, le coach. "Nous avions fini le championnat en effectif réduit car plusieurs joueurs étaient blessés, ce qui était tout à fait normal car je devais régulièrement les laisser 38 minutes sur le terrain."

Cette fois-ci, l’équipe a tenu bon sur la longueur. Et il reste encore un match pour améliorer son record de victoires en R2. "On y est depuis quatre ans. On a gagné respectivement 9, 11 et 17 fois ces dernières années. On peut atteindre les 18 succès si on gagne ce samedi contre Aubel."

Petit à petit, le club se structure et s’installe confortablement en division régionale. Un sacré challenge pour le Vieux Campinaire, qui était habitué à vivre dans l’ombre de ses proches voisins du CEP et de Lambusart.

"Ce n’est pas toujours facile d’être à côté de Lambusart. Quand nos rencontres tombent en même temps, ceux qui veulent voir du basket vont se diriger vers la N3 plutôt que vers la R2", souligne-t-il. Outre cela, il y a également la concurrence au niveau du sponsoring.

Le petit poucet fleurusien trouvera-t-il ses bottes de sept lieues dans ce milieu concurrentiel ? Les playoffs pourraient en tout cas lui permettre de faire un nouveau pas de géant.

"J’espère tomber contre Morlanwelz. Même si cette équipe est très forte et en pleine forme, cela sera un derby qui va ramener beaucoup de public", affirme un Stéphane Huegaerts qui est loin de se voir déjà en R1. "On a décidé de ne pas faire de transferts pour la saison prochaine… mais c’est vrai que si on est en finale, on va peut-être devoir y repenser à deux fois."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...