Tertre-Hautrage file vers la tranche. Et la D3 amateurs?

La formation est en passe de prendre la 2e tranche. Et plus si affinités…

Grégory Dufert
Tertre-Hautrage file vers la tranche. Et la D3 amateurs?

Tertre-Hautrage est en passe de prendre la 2e tranche. Et plus si affinités… Plus ou moins dans la même situation qu’il y a trois mois, Tertre-Hautrage ne s’est plus pris les pieds dans le tapis en cette fin de 2e tranche et l’équipe de Dessilly a fait le job face à une formation solrézienne qui a chèrement vendu sa peau.

"Mais on savait de toute façon que c’était une équipe qui ne lâchait jamais rien, confie Sébastien Collier. Ils sont revenus deux fois au score mais c’est aussi notre faute si le match n’a pas été plus facile puisqu’on a eu au moins dix occasions franches en plus de nos trois buts. Eux ont tiré trois fois au goal et en ont mis deux dedans."

Mais la délivrance est venue du numéro 10 saint-ghislainois qui plantait, ce dimanche, ses deux premiers buts de la saison.

"J’ai été bien servi par le travail de mes équipiers et j’ai un peu de chance sur le dernier mais le plus important pour moi, c’est que ça rapporte quelque chose à l’équipe. Sincèrement, je ne m’attendais pas à mettre deux buts. Ce n’est pas mon rôle premier."

La RUSGTH réalise l’affaire en or de la semaine. "On prend cinq points d’avance sur nos poursuivants mais on ne se prend pas la tête. On prend plutôt du plaisir et si on ne devait pas monter, on n’en ferait pas un drame."

Mais on ne cracherait pas sur une montée non plus.

"On est tous des compétiteurs et si ça devait arriver, ce serait quelque chose de bien à vivre ensemble. On n’a pas de saboteurs dans l’équipe, de gars qui se disent qu’ils préfèrent rester en P1 pour prendre leur argent. Le tout dirigé par un coach qui nous a convaincus avec sa vision du foot."

Dimanche, à Houdeng, la 2e tranche sera en jeu. "Mais on n’y pense pas. Le plaisir avant tout. Ce qui a changé par rapport à la première partie de saison, c’est qu’on a pris conscience de nos qualités au fur et à mesure. On sait qu’on peut battre tout le monde, même si nous avons un match difficile qui nous attend, face à l’une des équipes qui pratiquent le plus beau football dans la série."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...