Tennis: Les Thudiniens revanchards

Ils retrouvent la D3 nationale et espèrent, cette fois, y faire bonne figure.

Geoffroy Bruyr
Tennis: Les Thudiniens revanchards

Ils retrouvent la D3 nationale et espèrent, cette fois, y faire bonne figure. Depuis plusieurs semaines, les joueurs de la D3 nationale du TC de Thuin s’entraînent avec assiduité sur leurs courts, en indoor mais aussi à l’extérieur lorsque le temps le permet. Le 28 avril, ils débuteront leur compétition à domicile par une rencontre contre le TC Visé.

Ils affronteront ensuite le RTC Heusy (à l’extérieur le 5 mai), le Léopold Club (à domicile le 12 mai), le TC Tabora (à l’extérieur le 19 mai) et le TC Blauwe Regen (à domicile le 26 mai).

Nicolas Demeroutis (B-15.4) sera le chef de file. Il sera épaulé par Diego Digraci (B-15.2), Thomas Pouleur (B-15.2), Charles Tzicas (B-15.2), Axel Bolis (B-15.2), Maxime Mainil (B-15.1), Damien Brenard (B-15.1) et Joakim Cailleeuw (B-4/6). "Charles et Diego sont deux nouvelles recrues, précise le responsable de l’école thudinienne Yannis Demeroutis. J’essaierai d’être présent aux matchs le plus souvent possible pour coacher l’équipe si je ne suis pas sur le circuit i nternational avec Steve Darcis."

Les Thudiniens, qui évoluaient en D4 l’année dernière, vont retrouver une division dans laquelle ils avaient sombré il y a deux ans.

Pour rappel, ils avaient perdu plutôt sèchement leurs cinq rencontres. "La poule était très relevée et nous n’avions à ce moment-là pas le niveau pour rivaliser !", rappelle le capitaine Axel Bolis. "Avec Charles et Diego, nous avons dorénavant une équipe plus forte et on devrait donc faire meilleure figure ! Nous avons maintenant tous un peu plus d’expérience."

Le TC de Thuin est l’un des plus gros fournisseurs d’équipes dans les interclubs avec pas moins de 40 formations, dont huit de dames et neuf de jeunes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...