C’est officiel, depuis mercredi soir, Alain Portier est le nouveau président de Courcelles. 

Alors que certaines rumeurs l’annonçaient sur le départ, Alain Portier a réaffirmé son envie d’investir chez les Coqs. L’ancien homme fort de Monceau a un projet sur trois ans. "A terme, quand la structure nous le permettra, je souhaite amener le club en P1, comme je l’ai fait avec Monceau", insiste l’intéressé. "Mais il faut que le club puisse tenir la route à tous les étages."

Mercredi soir, il y a eu une grande réunion. 

"Il fallait discuter avec l’équipe première, les parents des jeunes et le comité. Je suis officiellement le nouveau président. Jean-Michel Hansenne restera proche du club. Il s’occupera notamment de la trésorerie avec mon épouse. Nous avons également un nouveau CQ avec Kris Bouhez et j’ai la chance d’avoir un super vice-président en la personne de Mario Musolino."

L’homme regrette le début de saison manqué. 

"Je n’aurais pas dû poursuivre avec Marco Capacci. Mais j’avais donné ma parole. Après, le reste, c’est de l’interne. Aujourd’hui, on repart sur de bonnes bases avec Christophe Barrit. J’ai pu constater une bonne ambiance à l’entraînement. J’espère que le groupe parviendra à accrocher le tour final. Il a les qualités pour le faire. Je pense également à nos jeunes. Je mise sur eux, surtout quand je vois la belle évolution de nos U17 et U19."