La course du Bois du cazier se déroulera ce dimanche.

Le Bois du Cazier, témoin du passé industriel de la Wallonie et lieu de mémoire qui illustre la condition et l'immigration ouvrière, est l'un des endroits les plus visités de Charleroi. Comme chaque année au début de l'automne, il sera à nouveau le cadre d'une course à pied ce dimanche. Les runners, qui partiront depuis le célèbre portail, iront à la découverte des magnifiques sentiers du Bois du Prince et d'autres endroits parfois méconnus des Carolos eux-mêmes.

Ce jogging vert et historique proposera, en plus d'une distance pour enfants à 10h00, des circuits de 5 km et 10 km avec départs différés dès 10h30. Il donne suite à un un partenariat entre Charleroi Running et l'ASBL Race Concept. 

Deuxième manche du Trophée du Pays de Charleroi (après les Dix Miles et avant la course du Château de Monceau en novembre), il intègre pour la première fois le challenge Vals & Châteaux, ce qui devrait booster encore un peu plus la participation ! L'an dernier ils étaient près d'un millier. Suite au petit « couac » de l'an dernier, l'organisation assure qu'il y aura cette fois des ravitaillements en conséquence ! 

Un food-truck devrait aussi être présent. 

>>> Infos : www.charleroirunning.be - https://movemoreasbl.be/le-challenge-vals-et-chateaux