Les rumeurs de rapprochement ont-elles joué dans le match de l'Olympic à Meux? "Chacun sait ce qu’il a à faire"

L’Olympic s’est déplacé à Meux dans un contexte particulier.

Sébastien Monmart
(copyright: Vincent LORENT) 19/01/2019 meux - olympic
(copyright: Vincent LORENT) 19/01/2019 meux - olympic ©vincent lorent

L’Olympic s’est déplacé à Meux dans un contexte particulier. La situation de l’Olympic de Charleroi et une possible fusion avec Châtelet-Farciennes n’est pas ce qu’il y a de plus facile à gérer pour les joueurs. Malgré cela, les Dogues n’ont pas livré une mauvaise prestation samedi soir face à Meux, concurrent direct pour le maintien.

Sur un terrain gelé et sautillant, il a fallu attendre la seconde période pour voir la situation se débloquer. La première ayant été relativement pauvre en occasions. L’Olympic a d’abord ouvert le score, via une frappe croisée de Kampala parti dans le dos d’Eloy (56e).

Mais Meux a égalisé dans la minute suivante via la tête de Boreux. Un but qualifié de stupide, par le T2 Patrick Dimbala. "Cette tête vient d’un coup franc concédé à la suite d’une stupide faute. On s’est déconcentré après notre but. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça arrive cette saison."

À vingt minutes du terme, un bon travail préparatoire de Paquet a permis à Moors de servir Gaux, puis Smal qui a doublé la mise d’une demi-volée. Bien en place, Meux n’a plus vraiment été inquiété par la suite. Malgré un dernier sursaut d’orgueil, l’Olympic n’a plus réussi à amener le danger devant le but adverse.

Avec cette défaite, les Dogues comptent désormais six points de retard sur leur adversaire du week-end. "On a joué dix matchs en 3-5-2. On rejoue désormais en 4-3-3, il faut du temps aux joueurs pour s’habituer à ce changement de système. Le bloc équipe était dix fois mieux que la semaine dernière face à Couvin-Mariembourg mais balle au pied, ce n’était pas trop ça. On a vu de bonnes choses, mais ce n’est pas encore assez. Ce qui se passe en interne, ça nous concerne mais surtout pour la fin de saison. Chacun sait ce qu’il a à faire."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...