Les rois des tarés étaient fleurusiens

Le trio Guido/Baillon/Debroux a remporté la course en relais.

Geoffroy Bruyr
Les rois des tarés étaient fleurusiens

Le trio Guido/Baillon/Debroux a remporté la course en relais. Nouveau gros succès pour la course des Relais Tarés samedi dans le bois de Soleilmont à Fleurus, avec quelque 800 partants. Si certains étaient principalement là pour le fun (beaucoup étaient venus déguisés), d’autres ont joué la gagne.

Déjà vainqueurs en 2016, Romain Debroux et Gianni Guido se sont à nouveau imposés, mais cette fois avec un nouveau partenaire, Xavier Baillon.

"Tom Delplace, qui avait gagné avec nous en 2016 et avec lequel nous avions aussi fini 3e en 2017, n’était pas disponible et nous avons donc fait appel à Xavier pour reconstituer un trio 100 % fleurusien", soufflait Gianni. Romain a démarré le premier. "Je suis parti très vite et ai transmis le relais à Xavier en 2e position."

266 trio, soit 798 partants

Une place que Xavier a pu maintenir. "Au moment de le transmettre à mon tour à Gianni, il y avait 30 mètres d’écart. Nous comptions sur notre fusée pour faire la différence !"

C’est ce que ce dernier a su faire. "Après 700 mètres j’ai pu prendre la tête en misant sur ma vitesse."

Les trois compères ont ensuite géré leur dernière boucle ensemble, Gianni donnant le tempo pour être sûr qu’ils ne se fassent pas rejoindre par l’équipe du RIWA-Training 7.

"C’est toujours agréable de commencer une année par une victoire, qu’elle soit individuelle ou collective", soufflait Xavier. Coté féminin, Valérie Leroy, Françoise Jouniaux et Catherine Martens ont survolé l’épreuve. "Comme je suis la moins rapide, et pour pouvoir bénéficier d’un temps de récupération plus long avant le dernier tour à faire ensemble, je suis partie la première et ai transmis le témoin à Valérie qui a conforté notre première place chez les féminines, racontait Françoise. Puis Catherine a achevé le travail ! Le dernier tour fut un agréable moment de détente car on savait qu’on avait gagné la course dans notre catégorie."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...