La structure pour amateurs et masters et celle des jeunes ont présenté leurs effectifs

Il y en a pour tous les âges. Le VS Pont-à-Celles, une équipe pour amateurs et masters qui va entamer sa douzième saison, est associé à l’ECW Jeunesse. Une structure qui, comme son nom l’indique, est orientée vers les catégories de jeunes. Les anciens minimes et aspirants, mais aussi les cadets et les juniors.

"Nous avions cinq cadets l’an passé dans notre effectif, nous en avons désormais six, mais, en plus, nous avons aussi neuf juniors et cinq minimes", indique Daniel Lacroix, qui s’occupe de l’ECW Jeunesse. "Cela nous fait un bon noyau. Nous ne voulons pas plus que ce nombre de coureurs. Pour pouvoir encadrer au mieux nos coureurs et bien s’en occuper. Tous. Les bons et les moins bons, ceux qui sont forts et ceux qui doivent progresser. Notre idée est aussi d’encadrer nos jeunes sur plusieurs années. Raison pour laquelle nous avons désormais une équipe pour juniors, avec nos cadets de l’an passé qui arrivent dans cette catégorie."

Comme Philippe Fievez, vainqueur d’une épreuve, l’an passé, chez les cadets. Mais aussi d'autres habitués des résultats, comme Noah Fastres, qui arrive dans cette structure cette année. Tandis que plusieurs jeunes éléments sont annoncés comme prometteurs. Le club a aussi la particularité d’avoir attiré deux fils d’anciens pros : Hugo Beelen, fils de Daniel, et Jens Verbrugghe, fils de Rik, l’actuel sélectionneur national.

© VS Pont-à-Celles/ECW Jeunesse

Du côté du VS Pont-à-Celles, la structure reste la même. "Nous gardons une effectif fidèle depuis nos débuts", indique Benoit Fievez. "Et nous gardons la même philosophie. Nous amuser sur le vélo, sur les courses de la région, chez les amateurs et masters. Ces dernières années, nous avions une vingtaine de victoires par saison. On en espère à nouveau, mais le principal reste le plaisir."


Les effectifs

Minimes: Romain Haid, Simon Debaye, Émilien Debaye, Joris François et Baptiste Boucart.

Cadets: Théo Lowie, Lucas Monie, Jonas François, Jens Verbrugghe, Mattéo Cardinael et Simon Roussel.

Juniors: Gianni De Craecker, Thomas Brohic, Axel Pauly, Noah Fastres, Hugo Beelen, Ivan Deville de Goyet, Guillaume Fegers, Jimmy Moreau, Philippe Fiévez.

Elite: Vincent Oger.

Masters A: Yorick Larock; Raphael Roszkiewicz; Michael Cardinael; Michael Van Poucke; Steve Haid

Masters B: Benoit Fiévez; Sébastien Debaye; Michel Bajorek; Michael Naessens; Rudy Boucart; Stany Kolenda; Benoit Hugé; Olivier Vermaut

Masters C: Serge Degauque; Daniel Villers; Fabien Penserini; Mario Biancucci; René Moerman; René Swinnen.