"Le Pac abordera le Tour final le cœur léger"

Thierry Briquet (Montignies) analyse les forces en présence au tour final.

Interview > Jérémy Delforge
"Le Pac abordera le Tour final le cœur léger"

Thierry Briquet (Montignies) analyse les forces en présence au tour final. Montignies est passé à deux doigts d’une qualification pour le tour final. Le promu de la deuxième provinciale fut l’auteur d’une saison de haut vol. Thierry Briquet, son entraîneur, est un analyste avisé afin de préfacer la première étape du tour final. Il a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Thierry Briquet, que pensez-vous des quatre formations qui s’alignent pour le tour final ?

"Chaque club a ses forces et ses faiblesses. Ce sera une dernière partie de saison intéressante entre de belles équipes. Certaines ont la pression, d’autres semblent démobilisées…"

Qui a la pression ?

"Monceau voulait décrocher le titre. C’est un beau groupe. Il peut s’appuyer sur de l’expérience. Il a envie de monter au sein de la D3 amateurs. Il est dans l’obligation de tout gagner."

Des Moncellois qui vont croiser la route de Gosselies…

"C’est également une belle équipe qui peut s’appuyer sur ses qualités. Elle a perdu quelques matches, mais elle a su prouver qu’elle disposait d’une bonne dose de caractère."

Ce sera une belle rencontre ?

"Ce sont deux formations qui ont des qualités. C’est bien pour la région. De notre côté, on a loupé de peu ce rendez-vous. Mais je suis fier de la saison de mes joueurs pour cette première année en P1."

Dans l’autre rencontre, il y a Péruwelz et Pont-à-Celles ?

"Ce sont deux équipes solides également. Mais, j’ai cru comprendre que plusieurs éléments de Péruwelz ont décidé de partir. Il faudra voir si le groupe se sent encore concerné par ce tour final. L’avantage sera sans doute du côté de Pont-à-Celles."

Pont-à-Celles qui reste sur un beau succès en coupe ?

"Le club a remporté la première tranche. Il y a eu un petit relâchement par la suite. Mais il a tenu le cap. Au cours de la coupe du Hainaut, il a trouvé les ressources pour remporter le trophée ! C’est un groupe qui a déjà réussi sa saison. Il peut aborder ce tour final le cœur léger."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...