La Ville de Charleroi réclame 100.000 euros au Futsal Team

Le président Troiani s'en défend et compte bien prouver sa bonne foi.

La Ville de Charleroi réclame 100.000 euros au Futsal Team
©Tam.be

Le président Troiani s'en défend et compte bien prouver sa bonne foi.

Mardi matin, le Collège Communal a voté pour le remboursement d'un subside de 2016 octroyé au Futsal Team Charleroi, pour un montant d'un peu plus de 100.000 euros, c'est ce qu'ont révélé nos confrères de Sudpresse. En attendant le règlement de cette situation, les subsides envers le club de futsal de l'élite ont été gelés.

"Chaque octroi de subsides est contrôlé par l'administration des finances", explique les autorités communales. "C'est le moyen d'assurer de la bonne utilisation des deniers publics. Plusieurs irrégularités ont été relevées. L'autorité a interpellé le Collège qui a voté, à l'exception de Karim Chaibai qui n'était pas présent, la récupération de ce subside. C'est la procédure."

Le club se défend

Dans l'article de nos confrères, certaines indiscrétions pourraient mener au fait que cette somme aurait été utilisée au moment du rachat du club à Lucien Romeo. En 2015, Aldo Troiani a repris le matricule de Charleroi pour poursuivre son histoire dans le futsal. "Je ne sais pas d'où cela vient, mais ce n'est pas vrai", a expliqué Aldo Troiani, le patron. "Les subsides ne servent pas à ça. Ils sont investis dans le club."

Des propos appuyés par le fils de l'intéressé : "Mon papa investit dans le futsal depuis des années. Il n'a jamais détourné un euro. D'ailleurs, il existe une convention entre avocats pour le paiement du club à Monsieur Roméo, avec nos sponsors. Cette dernière s'achèvera en avril prochain."

Une convention existe bien, comme l'a confirmé l'avocat d'Aldo Troiani. "Mon client m'a remis des documents qui prouvent qu'il n'a jamais puisé dans les caisses du club", souligne Maître Henrotin. "Nous attendons une réclamation de la part de la Ville."

Une notification sera envoyée au club, prochainement.

Dans ce dossier, Karim Chaibai, l'actuel échevin des Sports de Charleroi (PS), a précisé qu'il n'avait rien à voir dans ce dossier. S'il est bien joueur au Futsal Team Charleroi, il n'était pas en poste, au moment de l'allocation des subsides de 2016. Il est d'ailleurs désormais bénévole chez les Carolos et il n'a pas participé aux votes et aux discussions concernant le club.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...