La course du Château au matin, un cross l'après-midi.

Ce lundi 11 novembre, jour de l'Armistice, diverses manifestation sportives seront organisées, dont deux rien que dans le parc de Monceau ! Comme l'an dernier, la Course du Château s'y déroulera au matin et sera suivie par le cross du CRAC l'après-midi. 

« Le parc du château est un magnifique endroit et nous nous réjouissons de le faire découvrir ou redécouvrir, relève Luc Bouvier, organisateur principal du jogging pour Charleroi Running. Il existe une bonne synergie entre le CRAC et nous et nous avons l'espoir que les deux événements puissent mutuellement s'apporter quelque chose avec les parents qui courront le matin et qui amèneront leurs enfants afin de leur faire découvrir le cross l'après-midi. »

Le départ du 5 et du 10 km sera donné à 10h30. De courses pour enfants seront prévues à 10h00. La course est la dernière du Trophée du Pays de Charleroi.

Le CRAC espère aussi bénéficier de cette synergie entre les deux événements. « Le cross est ouvert aux athlètes LBFA et non-affiliés pour les catégories benjamins, pupilles et minimes mais pour les catégories de cadets à masters, il faut obligatoirement être affilié à la LBFA et être en possession du dossard 2020 », indique Alain Pillez, le président du club carolo d'athlétisme.

Les premières courses auront lieu à 12h30.