L'Olympic a enfin rivalisé avec une équipe du top: "Il était temps"

L’Olympic n’avait plus gardé le zéro derrière depuis cinq mois.

L'Olympic a enfin rivalisé avec une équipe du top: "Il était temps"

L’Olympic n’avait plus gardé le zéro derrière depuis cinq mois.

Après son match nul d’un piètre niveau face à Ciney, l’Olympic était dans l’obligation de forcer son talent pour ne pas sombrer au classement. À la maison, les Dogues ont tenu la dragée haute à une formation du top 3. Malgré sa bonne organisation, Visé n’a pas trouvé la faille.

La première période accouchait d’une souris. Les deux équipes ne parvenaient pas à faire la différence.

"Le groupe a prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs", explique Alessio Palmeri. "Il était temps ! Visé est un très bon noyau, avec de l’organisation et de l’impact physique. De notre côté, l’important était de conserver le zéro. On sait que l’on va marquer un but. Mais on devait trouver le moyen de réaliser un match sans encaisser."

La dernière fois que l’Olympic était parvenu à maintenir le zéro derrière, c’était le 15 septembre 2018 face à Meux. Au retour des vestiaires, les Dogues héritaient d’un penalty logique, à la suite d’une longue touche de Palmeri. Le pauvre Oluoch touchait le ballon de la main. Kambala ne tremblait pas !

"Le plus dur était fait. Mais on ne voulait pas se contenter de ce but. Cette ouverture du score a libéré le groupe. Il a multiplié les occasions. Tout n’était pas parfait, mais on a retrouvé quelques lueurs de l’Olympic, samedi soir. C’est la preuve qu’il y a moyen de mieux avec un tel noyau."

L’Olympic a galvaudé de belles occasions, par la suite, alors que Visé ne parvenait plus à répliquer. Cette victoire permet aux Dogues de se mettre un peu de baume au coeur. "Espérons que ce soit le début d’une série. Le groupe n’est jamais parvenu à enchaîner quelques prestations. Ce serait bien pour sauver cette saison."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...