Gosselies visera le maintien en Division 3 amateurs

Lors de la présentation de la future saison mercredi dernier au restaurant l’Azzuro à Jumet, on pouvait encore lire sur le visage des Gosseliens la joie de la montée en D3 Amateurs.

Christophe Decelle
Gosselies vise le maintien en DivisioN 3 amateurs
©Pepe

Lors de la présentation de la future saison mercredi dernier au restaurant l’Azzuro à Jumet, on pouvait encore lire sur le visage des Gosseliens la joie de la montée en D3 Amateurs. 

Après avoir dressé le bilan de la défunte compétition, Franco Scimemi faisait part de ses attentes pour la prochaine.

"Tout d’abord, je tiens à féliciter Fabrice Focant et son staff pour le travail accompli. La cohésion affichée et qu’il faudra garder, est avant tout leur mérite et est ce qui a fait la différence avec les autres", s’exclamait-il. "Nous avons ajouté de la qualité dans chaque ligne avec huit renforts (Voir ci-dessous). Je suis persuadé que ce groupe est capable de se maintenir. L’objectif est de sauver au plus vite et d’atteindre la barre des 45 points. En tout cas, il est hors de question que Gosselies retourne en P1 dans un an." 

Conscient que le seul terrain synthétique est insuffisant par rapport à ses 400 jeunes en plus de trois équipes premières (D3 Amateurs, P3 et Dames), le président du matricule 69 a pris contact avec la Ville.

"C’est évident qu’on a besoin de terrains, j’ai contacté l’échevin des Sports Karim Chaïbaï il y a un mois, on va bientôt se mettre autour de la table pour trouver des solutions." 

Fabrice Focant enchaînait dans le même sens que son président : "On a réalisé un travail fantastique. Ce qui a permis cette ascension, est un esprit conquérant et hors norme que je n’ai jamais connu auparavant. L’objectif n’est autre que le maintien. Il faudra profiter de la vague du succès pour prendre rapidement 30 points. Pour y parvenir, il faudra encore davantage de travail et de discipline, en conservant les relations humaines comme élément primordial." 

Le premier match de championnat étant fixé le 25 août, les Casseroles reprendront les entraînements le 21 juillet au bois de Monceau, et disputeront leur premier match de coupe de Belgique le 28.

Les mouvements

Arrivées : Bombele, Condé Garcia et Gilliard (Waterloo), Defortunato (MT/M Collège), Doerane (Binche), Furgiuele (Couvin-Mar.), Mascaux (Spy), Noël K. (JS Tamines).

Départs : Tricot (Montignies), Forlini (Houdeng), Fiore et La Rocca (Trazegnies).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...