Coup d'oeil sur les 25 buts inscrits en P1 Hainaut ce week-end

Houdeng s'offre le derby du Centre alors que Gosselies et Monceau, chez les Carolos, se quittent dos à dos

A. Del, G. Dx, G. Duf., J. De., B. Gh.
Coup d'oeil sur les 25 buts inscrits en P1 Hainaut ce week-end
©dr

Houdeng s'offre le derby du Centre alors que Gosselies et Monceau, chez les Carolos, se quittent dos à dos

Montignies - PAC 2-0

Montignies est vraiment solide à la maison. Pont-à-Celles a pu s’en rendre compte. Les Montagnards ont parfaitement maîtrisé les débats. En l’espace de 16 minutes, ils ont tué le match. Avec cette victoire, Montignies réalise la bonne opération du week-end. Pont-à-Celles, lui, devra se relancer. Les buts : 20e et 36e Bodson (1-0 ; 2-0).

Le Roeulx - Houdeng 2-3

Remplis de bonnes intentions, les Rhodiens vont se faire surprendre en première période. Hubaut d’abord et Michez ensuite donneront un avantage de deux buts aux visiteurs. Fait marquant de cette fin de première période : un possible penalty non-sifflé pour les locaux. Lauwers viendra planter le troisième un superbe but et ainsi doucher les derniers espoirs locaux. Du moins, c’est ce qu’on croyait. Piqués au vif, les locaux vont réagir ! Cordaro et Lespagne essaieront bien de relancer le suspense mais rien n’y fera. Les buts : 17 e Hubaut (0-1), 42e Michez (0-2), 51e Lauwers (0-3), 55e Cordaro (1-3) et 71e Lespagne (2-3).

Gosselies - Monceau  1-1

Gosselies, bien en place et pressant fort haut, prenait à son compte le jeu. Monceau gérait toutefois parfaitement et, au fil des minutes, se montrait de plus en plus entreprenant. Notamment via Patris, puis Micelli qui touchait d’une belle volée le montant. On sentait que la première formation qui allait inscrire un but pourrait prendre une sérieuse option sur la victoire. Tricot ratait l’immanquable avant que M. Homerin siffle un coup de réparation contre les Moncellois. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour que Lambert, au terme d’une frappe “royale” sur coup franc, fasse 1-1.

Les buts : 71 e Beugnies (1-0 sur pen.), 73 e Lambert (1-1).

Anderlues - Pays Blanc 1-2

Anderlues méritait mieux. “Nous sommes bien rentrés dans le match mais on rate un penalty puis le Pays Blanc ouvre la marque, souligne Maxime Leroy. Nos adversaires ont ensuite été réduits à dix. Ils ont fait le 0-2 de très belle manière alors que nous dominions. Ils ont eu un blessé et j’espère que ce n’est pas trop grave pour lui.”

Les buts : 15e Filmotte (0-1), 56e Hovine (0-2), 90e Flener (1-2).

Beloeil – Neufvilles 3-1

Neufvilles a très vite été mené au score et à 3-0 à la pause, la messe était dite. Coppin a sauvé l’honneur.

Les buts : 11e Fidalgo (1-0), 23e et 31e Itoua (2-0 et 3-0), 46e Coppin (3-1).

Soignies – Pâturages 3-1

Victoire importante de Soignies. Yaman, en début de match, aura vu son ouverture du score répondue par un but de Hadjeb. En deuxième, Corteletti donnera l’avantage aux Sonégiens avant qu’un carton rouge soit donné au capitaine visiteur Mathe-Luvago. Quentin Van Waeyenberge en profitera pour tuer tout suspense.

Les buts : 28e Yaman (1-0), 42e Hadjeb (1-1), 60e Cortelletti et 85e Van Waeyenberge (3-1).

Tertre – Solre 3-2

Même si la décision a mis longtemps à tomber, les Borains ont fait une excellente affaire au classement en reléguant leurs plus proches poursuivants à cinq points. Leur première place à la tranche ne doit même plus être un objectif tant la voie royale est ouverte vers le titre. Les Tuniques Bleues ont en tout cas montré leur regain de forme, en dépit de la défaite.

Les buts : 9e Collier (1-0), 37e Namur sur pen (1-1), 43e Gilson (2-1), 59e Scohy (2-2), 81e Collier (3-2).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...