Basket-ball (N3): le sort s'acharne sur Lambusart

L’USL doit rejouer un match gagné sur le buzzer mais en perd un autre à la dernière seconde.

Hadrien Meignant
Basket-ball (N3): le sort s'acharne sur Lambusart
©dr

L’USL doit rejouer un match gagné sur le buzzer mais en perd un autre à la dernière seconde. 
Keevin Gonsette, le coach lambusartois, a sans doute cru devenir fou samedi lorsque Woluwe a émergé sur le fil (76-77). Il a d’ailleurs émis des réserves sur la feuille de match à l’issue de la partie. “Nous ratons deux lancers francs et, lors de la remise en jeu, il reste 4 secondes 10, relate le président du club, Philippe Arnould. L’action faite par Woluwe jusqu’au panier final dure plus que ce temps avec plusieurs passes et dribbles. Mais l’opérateur chrono n’a pas déclenché au début.”

Perdre de la sorte est terriblement frustrant pour des Lambusartois qui ont appris, la semaine passée, qu’ils devraient rejouer, le 23 mars, la rencontre qu’ils avaient remportée sur le buzzer contre Willebroek.

“L’opérateur des 24 secondes avait oublié de remettre à 0 lorsque le ballon a touché l’anneau. Et notre adversaire s’est dit déconcentré du bip annonçant la fin de la possession. Ils ont soit-disant arrêté de défendre ce qui a permis à Nesbitt de nous faire passer devant, explique le président. Ensuite, l’arbitre a mis fin au match alors qu’il restait trois dixièmes de secondes. Suffisant selon eux pour repasser devant.”

Le président de l’AWBB, Jean-Pierre Delchef, épluchera avec attention la décision. “C’est peut-être la porte ouverte à de nombreuses plaintes. C’est de plus assez rare de désavouer ses arbitres de la sorte”.

L’US Lambusart avait introduit un appel de cette décision car Willebroek n’a pas envoyé son recommandé à l’adresse renseignée dans le livre de compétition. En vain.

“Et nous n’allons en cassation. Nous n’irons pas non plus en réclamation pour le match contre Woluwe. Les sommes demandées sont énormes pour le peu de résultat que nous obtenons”, regrette un Philippe Arnould qui est, en plus, freiné dans sa restructuration du comité de l’USL par l’AWBB.

L’administration et l’USL sont décidément en froid cette saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...