Basket : À l'US Lambusart, on ne veut pas céder à la panique

Basket : À l'US Lambusart, on ne veut pas céder à la panique

Ha. M.
Basket : du côté de l'US Lambusart, on ne veut pas céder à la panique
©D. R.

La démission du président ne semble pas susciter d’inquiétude au Wainage Les bonnes volontés s’organisent. Philippe Vanhadenhoven a jeté l’éponge, mercredi passé, las des critiques émises par ses opposants au sein de son propre club. Le comité est à pied d’œuvre pour lui trouver un remplaçant.

"Nous aurons une réunion mi-novembre pour faire le point sur les candidatures et exposer la situation de l’US Lambusart aux intéressées, commente Jean-Pierre Hoornaert. Il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau des finances ce qui est déjà un point positif."

Il y a déjà un mouvement qui s’organise à l’USL afin de continuer à faire battre le cœur du club. Un "comité jeunes" s’est mis en place il y a quelques semaines. "Il est composé de 20 parents de joueurs qui aident à la gestion hebdomadaire, souligne Philippe Arnould, le directeur technique lambusartois. Cela manquait cruellement. Avant, 5 ou 6 volontaires s’occupaient de tout malgré leurs problèmes d’âge, de santé."

Cette initiative est destinée à mieux encadrer la formation des jeunes. C’est ce dossier qui, selon l’ex-président, avait suscité toutes les tensions. "On me reproche de ne pas assez investir dans ce domaine", commentait-il après son départ. Selon Philippe Arnould, le nœud de l’affaire est plus complexe que cela e t se situe sur deux tableaux distincts. "Philippe Vanhadenhoven a dit qu’une équipe avec 6 joueurs ne permettait pas au club de rentrer dans ses frais. Cela a fâché plusieurs personnes."

Le DT lambusartois reconnaît toutefois qu’il est difficile d’étoffer les noyaux jeunes avec un seul terrain et des créneaux horaires très restreints. Néanmoins, cet épisode ne serait pas le seul motif expliquant la démission du président. "Il s’est présenté aux élections et a été déçu du nombre de voix récoltées, lui qui est à la tête d’un club de 150 membres. Il a pris cela pour un manque flagrant de soutien", poursuit Philippe Arnould.

L’US Lambusart est donc à la recherche d’un candidat rassembleur qui saura pérenniser la dynamique positive insufflée par le "comité jeunes" récemment créé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...