Accusations envers le RFC Liège: l'Olympic se désolidarise de Söner Yurdakul

En début de semaine, l'entraineur de l'Olympic avait émis des doutes à l'égard d'un match de tour final contre le RFC Liège. Il est convoqué par sa direction.

La rédaction
Accusations envers le RFC Liège: l'Olympic se désolidarise de Söner Yurdakul
©Portier

En début de semaine, l'entraineur de l'Olympic avait émis des doutes à l'égard d'un match contre le RFC Liège Pour rappel, Söner Yurdakul avait évoqué le match de tour final entre les deux équipes.

"Un scénario catastrophique", avait-il dit dans les colonnes d'un média. "La saison passée, nous avons reçu deux cartons rouges dont un pour perte de temps. L'arbitre a également accordé un penalty à notre adversaire. On peut avoir des doutes quand on voit cela. Liège investit beaucoup depuis deux ans. Les Sang et Marine ont un public, un passé. Mais cela ne devrait pas intervenir. C'est l'avenir d'un club qui est en jeu. Les deux dernières saisons, nous sommes tombés sur le FC Liège (ndlr : au tour final). Et à chaque fois, les Liégeois ont eu le privilège de recevoir. C'est frustrant, car ils jouent en plus sur une pelouse synthétique. Cela aurait été plus équitable si le match avait eu lieu sur terrain neutre."

Le RFC LIège avait réagi évidemment dans un premier temps en qualifiant les "propos odieux et scandaleux."

"L'entraineur est convoqué le 5 novembre"

C'est autour du cercle carolo de communiquer de manière officielle. La direction de l'Olympic a en effet présenté publiquement via un communiqué ses excuses au club liégeois.

"A l’attention du Président du FC Liège, Mr Jean-Paul Lacomble

A l’attention de la Direction de l’ACFF,

A l’attention de la Commission des arbitres,

Suite aux interviews de Mr Söner Yurdakul liées aux confrontations entre le FC Liège et l’Olympic en 2017 et 2018 en tour final, parues ce lundi 29 octobre sur le site Walfoot et ces mardi 30 octobre et mercredi 31 octobre 2018 dans les quotidiens La Nouvelle Gazette et La Dernière Heure/Les Sports, la Direction de l’Olympic de Charleroi tient a présenter ses excuses au FC Liège, à sa Direction ainsi qu’ à tous ses supporters.

Le Président de l’Olympic Adem Sahin présente également ses sincères excuses à la Direction de l’ACFF ainsi qu’à la Commission des arbitres.

L’Olympic de Charleroi souhaite continuer à défendre les valeurs de respect, de fair-play et de loyauté dans le football sachant par ailleurs que le club prône également des valeurs éducatives et sociales importantes dans la région de Charleroi grâce à son école de football comptant plus de 500 jeunes.

La Direction de l’Olympic se désolidarise des propos tenus par l’entraîneur de l’équipe première.

Ce dernier est convoqué pour s’expliquer lors du prochain Comité de Direction, ce lundi 5 novembre 2018. Provisoirement, il est demandé à Mr Söner Yurdakul de ne plus communiquer avec la presse.

Respectueusement,

La Direction de l’Olympic de Charleroi

Son Président Adem Sahin."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...