Yassine Delbergue, l'homme du derby louviérois (VIDEO)

Buteur à l’aller, il a à nouveau secoué les filets pour l'URLC ce samedi

Buteur à l’aller, il a à nouveau secoué les filets pour l'URLC ce samedi

Très performant durant la première partie de saison, Yassine Delbergue a décidé de maintenir la cadence en marquant son petit but et a continué son duel à distance au sommet du classement des buteurs avec son équipier Adel Bettaieb.

Buteur à la 11e minute, comme lors du match aller (but à la 95e en septembre), le Français de 27 ans formé à Lille aura marqué dans ces deux derbies.

"J’avais vu lors de l’échauffement que le terrain fusait. Alors quand Felix a tenté sa frappe, j’ai eu l’instinct de suivre et j’ai profité d’un ballon relâché par le gardien, commente le n°9 de la meute de Xavier Robert. En rigolant, monsieur Taquin m’a même taquiné à la 75e en me disant ‘Tu nous fais ch…’ J’ai trouvé ça marrant. C’était dit sur le ton de la plaisanterie. Cette victoire, elle nous fait vraiment plaisir car ils nous avaient un peu chambrés lors du match aller et sur les réseaux sociaux. On a répondu de la meilleure des manières."

Cette saison , les adversaires en sont conscients : La Louvière Centre ne laissera rien, même pas des miettes aux concurrents. Les Loups version Kazanci ont d’ailleurs mis d’emblée la pression. "Au début, on sentait effectivement qu’on avait la maîtrise et ça nous a facilité la tâche mais on a encore du boulot parce qu’ils ont été dangereux sur phases arrêtées alors qu’on avait travaillé cet aspect. Rien n’est fini. On a encore beaucoup de jokers mais pour le titre, je ne préfère pas me prononcer."

Souvent décisif, le Français ne devrait pas faire de vieux os en D2 amateurs. "Je n’ai pas été contacté pour aller jouer plus haut mais tout joueur veut y arriver. Je vis le moment présent avec cette équipe de copains."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...