Simon Waliwender, nouveau maitre de La Louvière (PHOTOS et VIDEO)

Le Binchois de 26 ans s'est offert le semi-marathon louviérois pour une première officielle sur la distance.

Simon Waliwender, nouveau maitre de La Louvière
©Dumont

Le Binchois de 26 ans  s'est offert le semi-marathon louviérois pour une première officielle sur la distance.
C'est sous une petite drache, à peine amorcée, que La Louvière s'est trouvé un nouveau vainqueur de son semi-marathon. Douze mois après Jérome Kahia, Simon Waliwender est arrivé le premier des 21,1 km dimanche après-midi place Mansart, devançant le vainqueur 2018. 
Et pourtant, le dossard 1014 aurait pu tout perdre après seulement quelques kilomètres. 
"J'ai fait un petit effort dès les premiers kilomètres mais à la bifurcation avec les autres distances, je me suis trompé. Au lieu d'aller à droite, j'ai pris à gauche. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, Jérome Kahia m'avait déjà mis 200 m dans la vue. J'avais donc fait un premier effort pour le décrocher et un deuxième pour revenir. C'est râlant parce qu'on était au même niveau alors que lui n'avait pas dû produire d'efforts." 
Amélie Saussez, la reine à la maison


L'Hornutoise, originaire de la région du Centre, Amélie Saussez est en forme. L'athlète de l'Aclo était attendue vu ses derniers résultats notamment sa 2e place aux 20 km de Bruxelles et elle n'a pas déçu ses supporters. Amélie est en effet la première dame du semi-marathon 2019 en 1h21.44 secondes. 

Le podium du 11 km
Le podium du 11 km ©Dumont


Des Français lauréats


Sur les plus petites distances, on retrouve des Français sur la plus haute marche du podium. Abdel El Hachimi, invité par Jean-François Lenvain, a bouclé les 11 km en 36:10. "Je suis content de mon temps. J'avais déjà couru le matin dans les environs de Lille où j'ai terminé 3e derrière les jeunes mais premier dans ma catégorie."

Ghiles Semsar, vainqueur du 6 km de La Louvière
Ghiles Semsar, vainqueur du 6 km de La Louvière ©Dumont



Sur la plus petite distance, Ghiles Semsar, originaire de Maubeuge mais né à Bruxelles, est arrivé le tout premier place Mansart en surprenant tout le monde après 19 minutes 45 secondes. Le spécialiste du 1500 m découvrait le Jogging de La Louvière. 

Tatou Ania avant le départ des PMR.
Tatou Ania avant le départ des PMR. ©Dumont


Tatou Ania a relevé son défi


Elle est arrivée exténuée, au bras d'Eric Bauwens. Tremblante après avoir réalisé l'exploit de parcourir les 6 km avec sa prothèse, Tatou Ania n'a pu retenir ses larmes. "Dans les montées et les descentes, c'était vraiment difficile et pour moi, ça allait un peu trop vite. Maintenant, chaque année, je rajouterai 500 m de plus." Et on sait que la jeune femme pétillante n'est pas à un défi près. 

Tatou Ania à l'arrivée aux bras d'Eric Bauwens.
Tatou Ania à l'arrivée aux bras d'Eric Bauwens. ©Dumont



Les jeunes ont cartonné


Une nouvelle fois, le km jeunes a battu son plein avec plus de 1030 enfants de moins de douze ans. La Maison des Sports estimait à plus de 2500 les inscriptions pour l'arpès-midi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...