Houdeng peut faire une belle opération en cas de victoire contre le leader, Tertre, ce dimanche (15h).

La semaine a été particulièrement chargée au stade Henri Rochefort de Houdeng. Il y a tout d’abord eu l’annonce de la non-prolongation du coach Bertrand Demarez pour la saison prochaine. Et ce jeudi, c’est Salvatore Baio, ancien président et membre du CA, qui a quitté ses fonctions.

Surpris par cette annonce, les joueurs ont pourtant essayé de rester concentrés sur l’aspect purement sportif et il n’en manque pas chez les Louviérois.

"Jeudi, à l’entrainement, Bertrand n’en a pas parlé de la décision du comité", précise Marvin Vanbelle, le capitaine. "On reste de toute façon sur notre ligne de conduite et on suit les lignes directrices qui ont été tracées. On doit se donner à 100 % et tout donner comme s’il restait la saison prochaine."

Justement, à cinq points de Tertre, leur adversaire de ce dimanche, les Houdinois peuvent entrevoir de quoi la saison prochaine sera faite. En cas de succès, ils se rapprocheraient de la tête. "On est beaucoup à être deuxièmes et à être à cinq points d’eux", sourit le dernier rempart houdinois.

Marvin Vanbelle a déjà connu la nationale. C’était du temps de la Promotion avec l’Entente binchoise. Parti de la Case pour la Provinciale à Houdeng, le gardien ne se voit pas encore revenir à l’échelon national.

"En fait, je ne regarde pas si loin. Pour moi, il reste onze matchs à disputer, ce sont onze finales. En outre, on sera bientôt dans les périodes de négociations avec les clubs et j’avoue qu’aujourd’hui, je ne sais pas trop ce que je voudrais pour le prochain championnat. J’en saurai plus dans les prochaines semaines", prévient-il. "Mais en tout cas, jusqu’au bout de la saison, on prendra chaque match au sérieux !"

Avec, qui sait, une belle récompense au bout.