P1 Hainaut: Binche, Péruwelz et Beloeil s'imposent à l'extérieur

Coup d'oeil sur tout ce qui s'est passé en P1 ce week-end

La rédaction régionale
P1 Hainaut: Binche, Péruwelz et Beloeil s'imposent à l'extérieur
©DR

Coup d'oeil sur tout ce qui s'est passé en P1 ce week-end

Monceau - Gilly 2-0

Victoire aisée pour les Moncellois dans le derby carolo de P1 face à Gilly. Logique, tant il n’y avait réellement qu’une équipe sur le terrain. C'est donc avec beaucoup de maîtrise, mais c’est vrai aussi, bien peu de panache que Monceau émergeait d’une rencontre durant laquelle le doute ne fut jamais de mise

Les buts : 13e Lambert (1-0), 37e Yao (2-0 sur pen.)

Pâturages - Binche 0-2

La logique du classement a été respectée au stade Achille Delattre mais si le leader s’est imposé face à la lanterne rouge, il n’a dû son salut qu’à deux coups de pied arrêtés alors qu’il butait sur un dispositif local pratiquement sans faille. Pour sa première, Michel Wintacq avait insisté sur l’organisation. Au final, cela a failli payer.

Les buts : 55e Losacco (0-1), 73e Schifano (0-2).

Molenbaix Beloeil 1-2

Molenbaix a donc chuté pour la première fois de la saison à domicile. Tout avait mal débuté pour le promu, mené dès la 16e quand Itoua se jouait de deux défenseurs pour aller battre Cuzzucoli. Pas de chance pour Molenbaix quand l’envoi de Lenglart touchait la barre à la 27e. Les locaux poussaient encore via Menet avant la pause mais sans succès. Dès la 51e, Beukenne était exclu pour deux jaunes. Paradoxalement, Molenbaix prenait le match en mains. Préseaux, de la tête, égalisait à la 67e. Monté au jeu, Aneddam trouvait à son tour la barre à la 77e de la tête. Le même Aneddam, à la 88e, bottait un coup-franc qui lobait Cuzzucoli sur sa ligne (1-2). Beloeil pouvait exulter. Les buts : 16 e Itoua (0-1), 67 e Préseaux (1-1), 88 e Aneddam (1-2).

Solre – RLC Hornu 3-3

Match nul et spectaculaire entre Solre et Hornu ! Ruffin, monté en fin de match aurait pu être le héros local. Les 2 équipes restent dans le haut de tableau.

Les buts: 4e Pot (1-0), 25e Mathe-Luvagho csc. (1-1), 51e Abdallad (1-2), 80e et 89e Ruffin (2-2 et 3-2), 90e Abidellah (3-3).

Le Roeulx–Houdeng 0-0

Pas de but entre les deux voisins, distants de quelques kilomètres seulement. Le Roeulx reste invaincu dans cette série, tandis qu’Houdeng vient de prendre quatre points sur six.

Snef – Warcoing 3-1

Victoire très importante de Snef face à un autre promu dans l’optique du maintien. Un succès qui s’est dessiné en fin de match. En face, défaite inquiétante pour l’OC. “Nous avons pourtant livré une bonne première mi-temps et nous n’avons pas su convertir nos occasions”, souligne Jérôme Baudry.

Les buts : 50e Laurent (1-0), 85e sur pen. Olivier (2-0), 92e Marzougui (2-1), 93e Laurent (3-1).

Pays Blanc - Soignies 4-1

Soignies avait ouvert très vite le score mais s’est fait rejoindre tout aussi rapidement. Les Sonégiens ont dû jouer les vingt dernières minutes à dix. Beau succès donc du Pays Blanc. Pourtant, un contretemps aurait pu perturber le groupe. “Bah était aux abonnés absents et nous avons dû rappeler un joueur en dernière minute”, explique le T1, Gwen Rustin.

Les buts : 1re Masson (0-1), 2e Chantry (1-1), 51e et 71e sur pen. Boucart (2-1 et 3-1), 88e Lestavel (4-1).

Montignies - Péruwelz 0-3

Péruwelz renoue enfin avec la victoire. “C’est la prestation collective la plus aboutie depuis l’entame de la saison”, assure le délégué, Manu Debliqui.

En face, défaite nette dans les chiffres pour Montignies, qui a pourtant pu compter sur un Durot inspiré entre les perches. Péruwelz était dans un bon jour.

Les buts : 30e Guelton (0-1), 65e Tainmont -0-2), 80e Cammisuli (0-3).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...