Mathias Janssens quitte la Raal pour le Canada

Le Brainois était arrivé à La Louvière en octobre pour pallier l'absence de Sacha Saigal.

Mathias Janssens quitte la Raal pour le Canada
©Ultraspix

Le Brainois était arrivé à La Louvière en octobre pour pallier l'absence de Sacha Saigal.A 21 ans, le gardien, doublure de Kevin Dewolf, n'aura fait que trois mois à La Louvière puisqu'il s'est engagé avec le club canadien de Premier League Valour FC.

"Mathias est un joueur qui a attiré notre attention il y a plus d'un an", a déclaré l'entraîneur du Valour FC, Rob Gale, dans un communiqué. "Il a été impliqué au plus haut niveau en Belgique à partir de 16 ans et a un parcours formidable. Nous sommes ravis de l'avoir afin de créer une belle concurrence pour le poste de gardien."

Au Canada, Mathias, dont le frère Christophe joue à Westerlo en D1B, retrouve un statut professionnel qu'il avait perdu après sa non reconduction à Waasland-Beveren. Il y a asigné pour deux ans avec un an d'option.

Mathias Janssens avait joué un match pour la Raal, c'était en décembre à Visé (2-2). Il avait alors dû suppléer Kevin Dewolf blessé.

"Pas un goût d'inachevé"

"Il se plaisait bien à la Raal mais il venait d'un milieu professionnel et il avait envie de le retrouver au plus vite", confie son papa. "Ce n'est pas un goût d'inachevé mais plus un nouveau départ pour lui."

Au Canada, il aurait pu retrouver Luca, son frère. En contact avec des clubs de cette ligue il y a plusieurs mois, Luca n'a pas eu la chance de pouvoir concrétiser un transfert. "C'est d'ailleurs comme ça que ce sont noués les contacts pour Mathias", dévoile le papa. "Luca est toujours affilié à Roulers même s'il ne joue pas. Il a capacité de faire les études et le football. Il faut vraiment tout prendre en compte."

Encore avec le maillot de la Raal ce week-end, Mathias a dit aurevoir à la Raal ce lundi soir. "La Raal était au courant que nous nouions des contacts pour ce transfert international. Ca a pris du temps. Mais il va très prochainement partir pour le Canada."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...