Xavier Robert s’attend à une première rencontre compliquée face au Lierse.

Pour leurs grands débuts en D1 Amateurs, les Louviérois n’affronteront pas le plus simple adversaire de la série, c’est certain. "Ce sont même les favoris au titre pour moi", assure Xavier Robert. "On s’attend à une rencontre compliquée, face à une équipe très solide. On devra être intransigeants et exigeants envers nous-mêmes. À ce niveau, les moindres petites erreurs se paient cash. On l’a d’ailleurs appris à nos dépens contre Westerlo le week-end passé."

Après un beau parcours, les Loups ont donc envie de la possibilité de commencer un championnat, alors que beaucoup d’autres sont déjà lancés. "Heureusement qu’on a effectué un beau parcours en Coupe. Cela nous permet de garder une certaine continuité et donc d’arriver avec du rythme pour ce premier match. On a envie d’en découdre, de découvrir cette belle série pour laquelle on a tant travaillé la saison passée."

Annoncée ce jeudi sur les réseaux sociaux, l’officialisation de la reprise du club est donc actée. Après plusieurs mois de négociations, l’URLC connaît ses nouveaux propriétaires. "C’était la fin d’un cycle", déclare Xavier Robert. "Cette nouvelle dynamique arrive au bon moment. Et le projet me plaît beaucoup. Ces investisseurs sont venus avec un mot important pour tout le monde : la continuité. L’URLC gardera sa proximité, son côté famille."

Et sur le plan sportif, que cela change-t-il ? "Beaucoup de choses ! Ces investisseurs arrivent avec plus de moyens, c’est déjà un élément important. J’ai eu la chance de donner mon point de vue sur de nombreux éléments."

Des transferts ? "On avait des dossiers bien au chaud. Avant samedi minuit, on aura signé trois ou quatre renforts."